Marketing viral
de Marin Ledun
À l’université de Grenoble, Nathan Seux travaille sur la sexualité. Ses recherches convergent vers un étrange laboratoire qui prétend utiliser génétique et nanotechnologies dans des buts alarmants : marketing, contrôle du corps et de l’esprit, « amélioration de l’homme ». Il cherche à en savoir plus, mais ses étudiants sont assassinés les uns après les autres et toutes ses pistes semblent déboucher sur des bains de sang.
En Allemagne, aux États-Unis et en France, un mystérieux groupe se revendique de cultes préchrétiens disparus et œuvre clandestinement à l’avènement des anciens dieux.
Quels liens unissent tous ces scientifiques apprentis sorciers en quête d’un « homme meilleur » ? Et qui est vraiment la jeune Jézabel, élevée dans le secret par un père paranoïaque et promise à un grand destin ?
Pourchassés, acculés, Nathan et ses amis vont essayer de mettre à jour et de déjouer une menace bien plus terrifiante que tout ce qu’ils osaient imaginer.
Éditions AU DIABLE VAUVERT
~~~~
En mettant les inquiétudes très actuelles suscitées par le croisement des nanotechnologies, du marketing et des techniques de manipulation génétique au service d’une narration implacable, Marin Ledun réussit un coup de maître qui le confirme comme un des meilleurs espoirs du thriller français ! (L'éditeur)
~~~
« C’est de la bombe. Ça envoie dur, il y a du rythme, une histoire sacrément bien trouvée, des personnages bien campés, ce fantastique qui paraît plausible… Ça déménage sec ! Christophe Dupuis, "entre-deux-noirs"
~~~~