Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
5 juin 2008

Appelle le diable par son nom le plus ancien

de Sallie Bissell

appelle le diable par son nom le plus ancien

Toujours hantée par le meurtre de sa mère et par le secret de la mort de son père, Mary a perdu, avec sa grand-mère et le juge Hannah, les derniers liens qui la rattachaient à sa famille.

À présent que l'amour de sa vie est marié et père d'une petite fille, Mary est plus seule que jamais et confrontée au dur procès d'un pédophile.

Mais l'enlèvement de sa filleule lors d'un rassemblement d'Indiens venus protester contre un projet de construction immobilière sur un ancien site funéraire, va la confronter à nouveau à son passé et à ses blessures.

Lancée à la poursuite du ravisseur, elle parviendra peut-être à découvrir le criminel qui semble avoir juré la perte de sa famille...

Éditions DU ROCHER

~~~

« Dans ce troisième volet, peut-être encore plus noir que les précédents, le malheur et la solitude font tendre le personnage de Mary vers une sorte d'épure.

L'intrigue, mêlant la poursuite du meurtrier de ses parents à celle d'un ravisseur d'enfants, est d'autant plus poignante, et le suspense encore plus fort...  En nous confrontant à nouveau à l'un de ses thèmes favoris, la violence et son impact traumatique, Sallie Bissell compose un personnage de "méchant" qui incarne le diable dans ce qu'il a de plus terrifiant et de plus archaïque...  Une grande réussite ! »

~~~

Publicité
Commentaires
Publicité