Biographie

Michael Byrnes est né en 1971 à West Orange dans le New Jersey. Il est diplômé en Sciences de "l'Université de Montclair" et a obtenu un MBA à la "Rutgers University". Marié, père de deux filles, il vit dans le New Jersey. Il a fondé et est le Président Directeur Général d'une des plus grandes compagnies de courtage en assurances. 

Fasciné par la Théologie, la Science et la condition humaine, il semble normal qu'il écrive un premier roman qui mêle ces sujets, et en 2007, son premier livre, un thriller ésotérique "The sacred bones" est publié aux États-Unis, plébiscité par les plus grands journaux. Les Éditions Belfond nous en livre la traduction française dès juin 2008, dans la Collection Nuits Noires sous le titre Le secret du dixième tombeau qui reçoit très rapidement des critiques très favorables sur le web, les lecteurs de France Loisirs ayant pu découvrir le livre en avant-première...)

"The sacred blood", (Le mystère de l'Arche sacrée) second manuscrit est publié aux États-Unis en 2009, suivi de "The genesis Plague" (La malédiction de Lilith) en 2010.

(Sources Wikipedia / fantasticfiction. / thevineyagency. )

Elleon (Mise à jour 04/2015)

~~~

Résumés

  1. La malédiction de Lilith (Éd. Belfond - 2012)

~

Série Charlotte Hennesey

  1. Le mystère de l'Arche sacrée (Éd. Belfond - 2011)
  2. Le secret du dixième tombeau (Éd. Belfond - 2008)

Bonne lecture