Biographie

Frédéric Bertin-Denis est né en 1966 dans le Haut-Doubs. Il suit des études de Linguistique et commence à voyager, en Corée du Sud d'abord, où il enseigne le français.  Rentré en France, il travaille dans un lycée professionnel de la banlieue de Montbéliard.

Il continue à voyager de par le monde, curieux, avide de découvertes, de rencontres avec les êtres humains, s'attachant à étudier leur singularité. Passionné par l'Espagne, son histoire, ses traditions, il  se partage depuis dix ans, entre son pays natal et cet autre pays en pleine mutation, ne cessant d'en étudier l'évolution depuis la mort de Franco et y trouve une source inépuisable d'inspiration.

Une autre passion habite ce grand voyageur, la Littérature policière, autre façon de voyager et de découvrir des hommes et les idées qu'ils véhiculent à travers leurs oeuvres. C'est ainsi qu'il s'attache aux maîtres, les classiques en la matière: Dashiell Hammett, Raymond Chandler, Chester Himes... mais aussi des auteurs plus actuels comme Michael Connelly, Dennis Lehane, James Ellroy, Frédéric H. Fajardie, Didier Daeninckx et tous les autres...

Deux passions et une certaine formation en Linguistique, autant d'éléments qui le poussent un jour, à écrire un premier livre dont le sujet est avant tout l'Espagne, son histoire, où il situe une intrigue policière et... un personnage peu banal (encore un nouveau dans la Littérature policière...) Manuel El Gordo, inspecteur de police. Ce premier roman policier, Matador est publié en 2007, aux Éditions Bénévent.

En 2015 avec plusieurs auteurs, il participe au collectif de nouvelles visant à "célébrer" l'anniversaire de la mort de Franco, le livre Franco la Muerte, est publié aux Éditions Arcane 17.( editions-arcane17. )

(Sources kykloseditions. /)

Elleon

~~~

Résumés

  1. Franco la Muerte (Éd. Arcane 17 - 2015)

~

Série inspecteur Manuel El Gordo

  1. ¡ Viva la muerte ! (Éd. Kyklos - 2012)
  2. Matador (Éd. Bénévent - 2007)

Bonne lecture