Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
8 juin 2008

William DICKINSON

Biographie

(Pseudonyme de Christine Arnothy)

En plus de son oeuvre signée Christine Arnothy,  l'auteure publie durant les années 1980, trois romans policiers sous le nom de plume de William Dickinson, avec la complicité de Robert Esménard, propriétaire et Président-Directeur général des Éditions Albin Michel. Malgré le succès rencontré par ces romans d'un nouveau genre, elle décide d'interrompre cette expérience en raison de sa difficulté à mener de front deux carrières parallèles d'écrivain. 

Toutefois, les trois romans de William Dickinson reçoivent, beaucoup plus tard, une suite signée cette fois Christine Arnothy, L'homme aux yeux de diamants, publié en 2004 aux Éditions Fayard.

<< J'ai écrit la série des "Mrs Clark" aux États-Unis, raconte Christine Arnothy.  Je m'y sentais libre de toute considération européenne. Là-bas, tout peut arriver. Ma connaissance de New York et de la Californie, m'a permis de créer une saga dont les personnages allaient s'affronter d'un volume à l'autre. Il m'était agréable - et surtout confortable - de publier ces romans sous le pseudonyme américain de William Dickinson. >>

Elleon

 ~~~

Résumés

  1. Des diamants pour Mrs Clark (Éd. Fayard - 2007)
  2. Mrs Clark à Las Vegas (Éd. Fayard - 2007)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité