Biographie

Professeur de Philosophie à Berlin et animatrice TV, Thea Dorn est née en 1970 sous le nom de Christiane Scherer. 

Elle étudie le chant, la Philosophie et par la suite, le Théâtre à Frankfort et Berlin. Elle est diplômée en Philosophie avec une thèse sur "l'auto-déception". Elle travaille ensuite comme assistante scientifique à "l'Université Libre" de Berlin, qu'elle quitte pour le Théâtre et l'écriture au "Hannover Staatstheater". Son pseudonyme vient de Theodor Adorno, dont elle avait beaucoup de difficulté à comprendre le sens.

En 1995 elle publie son premier livre, "Berliner Aufklärung", pour lequel elle reçoit le "Prix Marlowe." Pour son troisième roman, "Die Hirnkönigin", (La reine des cerveaux) elle reçoit le "Deutscher Krimi Preis 2000". La même année elle  écrit la pièce de théâtre "Marleni", une rencontre entre Marlene Dietrich et Leni Riefenstahl: la première de cette pièce a lieu en janvier 2000 à Hambourg au "Deutsches Schauspielhaus".

En 2003 elle écrit le script d'un épisode de "Der schwarze Troll" de la série télévisée "Tatort".  L'année suivante, avec le livre "Die Brut", elle quitte le genre "crime fiction" pour se concentrer sur les caractéristiques du Milieu. Depuis les début 2003, elle anime une chronique littéraire dans l'émission "Literatur im Foyer"

~

Résumé

  1. La reine des cerveaux (Éd. Le Serpent à Plumes - 2002)

Bonne lecture