Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 119
15 juin 2008

Le gang de la clef à molette

de Edward Abbey

Révoltés de voir le somptueux désert de l'Ouest défiguré par les grandes firmes industrielles, quatre insoumis décident d'entrer en lutte contre la "Machine".

 

Un vétéran du Vietnam accroc à la bière et aux armes à feu, un chirurgien incendiaire entre deux âges, sa superbe maîtresse et un mormon, nostalgique et polygame commencent à détruire ponts, routes et voies ferrées qui balafrent le désert.

 

Armés de simples clefs à molettes - et de dynamite - nos héros écologistes vont devoir affronter les représentants de l'ordre et de la morale lancés à leur poursuite. Commence alors une longue traque dans le désert.   

Éditions GALLMEISTER

**

Édition originale sous le titre "Ne meurs pas, ô mon désert": Éd. Stock (1997)

_____

 

Dénonciation cinglante du monde industriel moderne, hommage appuyé à la nature sauvage et hymne à la désobéissance civile, ce livre subversif à la verve tragi-comique sans égale est le grand roman épique de l'Ouest américain.

**

Ce classique, vendu à des millions d'exemplaires depuis sa parution au milieu des années 70, est devenu la bible d'une écologie militante et toujours pacifique... ou presque.

**

De la bombe. Dans Le Gang de la Clef à Molette, formidable grenade dégoupillée lancée à la figure du gouvernement américain, Edward Abbey raconte l’odyssée hilarante de quatre durs à cuire qui inventent un nouveau concept : le terrorisme citoyen. Un pur délice.  Didier Jacob,"Le Nouvel Observateur"

**

Un hilarant road-movie d’Edward Abbey, l’auteur-culte de Désert solitaire. Dans ce "Délivrance" qui finirait bien, on oscille en permanence entre Thoreau et Hunter S. Thompson. Un ouvrage à couper le souffle ! Preuve que "Nature Writing" ne rime pas forcément avec boring...  Jérôme Dupuis, "Lire" 

_____

Publicité
Commentaires
Publicité