Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
29 juin 2008

Olivier Arrighi

Biographie

 

Olivier Arrighi est né en 1968 à Lyon. Champion d’Europe cadet d’athlétisme, il hésite entre les études et une carrière sportive. Il opte finalement pour les études et, après cinq bacs, un diplôme de Sciences-Po et un de Finance, il commence sa carrière en Afrique pour la poursuivre dans un cabinet de Conseil à Paris.

 

Mais la chaleur tropicale lui manque. Il part s’installer aux Antilles comme directeur administratif et financier en 1997. Ce Corse d’origine et Antillais de cœur décide, après huit ans dans les chiffres, de passer aux lettres.

 

Son premier roman policier, Pas de Vagues au Cap-Est, paru aux Éditions Desnel en 2007, a figuré parmi les meilleures ventes aux Antilles pendant plusieurs mois. Il y crée un personnage récurrent, celui du lieutenant Simeoni. Avec Chacun son tour, il poursuit les investigations du lieutenant de gendarmerie Simeoni dans la société Martiniquaise tout en faisant partager son regard sur les Antilles, 2nd roman suivi en 2010 de Pasé on bel Nwel, lieutenant Simeoni.

(Sources: Caraïbéditions / potomitan.info /)

 

 

*****

Résumés

 

Série Ange Simeoni, lieutenant de gendarmerie

 

  1. Chacun son tour (Éd. Caraïbéditions - 2008)
  2. Pas de vagues au Cap-Est (Éd. Desnel - 2007)
  3. Pasé on bel Nwel, lieutenant Simeoni ! (Éd. Caraïbéditions - 2010)
Publicité
Commentaires
Publicité