Biographie

Marie-Christine Buffat/Horn est née en 1973 à Fribourg (Suisse) où elle vit. Elle est titulaire d’un Brevet fédéral en Exportation.

Elle écrit un premier roman paru aux Éditions MiC_MaC, La piqûre, dont la trame se déroule entre lausanne et Rio de Janeiro, roman classé dans le genre policier, même si tous les amateurs ne semblent pas de cet avis, (nous vous  laissons le découvrir ci-dessous); ce thriller à rebondissements a toutefois obtenu une mention « Coup de cœur » chez Payot. Sur certains sites, il serait paru en 2006, (Amazon.fr) on peut supposer que c'est l'année de première publication en Suisse.

Au début de l'année 2008, un second roman -un peu policier- qui s'adresse aux enfants est publié aux mêmes éditions: "School Underworld et les ondes maléfiques", lauréat du "Prix des Jeunes Lecteurs de Nanterre" en 2009 et en 2011, elle publie un témoignage sur la vie avec un enfant hypercactif, "La Toupie – vivre avec un enfant hyperactif". En 2014, elle donne une suite à "School Underworld" avec "La malédiction de la chanson à l'envers".

Marie-Christine Buffat signe également des chroniques pour le quotidien "Le Nouvelliste" et est membre de la "Société fribourgeoise des Écrivains". 

En 2015, signé du nom de Marie-Christine Horn, (son véritable patronyme qu'elle adopte désormais), paraît au Éditions L'Âge d'Homme, Tout ce qui est rouge, son second roman policier qui reprend le personnage de La piqûre, l'inspecteur Rouzier.

(Sources: webliterra.ch/BAC/ /mariechristinehorn / parolesdauteurs. )

Elleon (Mise à jour /2015)

~~~

Résumé

  1. La piqûre (Éd. MiC_MaC - 2008)

~

Autres titres

  • La malédiction de la chanson à l’envers (Jeunesse)
  • La toupie- Vivre avec un enfant hyperactif
  • Le nombre de fois où je suis morte
  • School Underworld et les ondes maléfiques (Jeunesse)

~

Sous le nom de Marie-Christine Horn

Résumé

  1. Tout ce qui est rouge (Éd. L'Âge d'Homme - 2015)

Bonne lecture