Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
1 juillet 2008

Bernard Astruc

Biographie

 

Bernard Astruc est né en 1953 à Saugues dans le Gévaudan, une région à laquelle il reste profondément attaché.

 

Devenu médecin de campagne à Langeac, en Haute-Loire, il commence à écrire des romans consacrés à la nature est ses bienfaits, le danger que l'homme encourt à vouloir la modifier... Ainsi est publié en 2000, "Les chemins médicinaux: myrtilles et framboises" aux Éditions Créer; en 2001, "Retour au Paradis" et "Ils ont cloné les jacinthes" en 2002, dont « l'histoire baigne dans un cocktail de fleurs, d'oiseaux, de voyages... Elle conduit le héros dans un tourbillon  de sensations et d'émotions qui lui redonnent son humanité. »

 

En 2003, Bernard Astruc utilise la forme du roman policier pour écrire une ode à sa région natale, un roman noir, « imprégné des personnages et de l'atmosphère de son Gévaudan natal », La malédiction du coucou, publié aux Éditions Jeanne D'Arc, spécialisées dans les romans de terroir, mais qui n'excluent pas le genre emprunté par l'auteur, dès lors que la région  en est l'héroïne principale.

 

Après "La 57è heure" pur roman de terroir publié aux mêmes éditions, l'auteur récidive avec le genre policier en 2005, et nous livre Canicule.

Elleon

*****

Résumés

 

  1. Canicule (Éd. Jeanne d'Arc - 2005)
  2. La malédiction du coucou (Éd. Jeanne D'Arc - 2003)

 

ainsi que divers romans

Publicité
Commentaires
Publicité