Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
1 juillet 2008

Charaf Abdessemed

Biographie

 

Charaf Abdessemed est né en 1970 à Alger où il obtient son baccalauréat au lycée français, suivi par des études de Médecine générale à l'université de cette même ville clôturées par un Doctorat. Il travaille alors en tant que médecin interne des Hôpitaux d'Alger et assure quelques chroniques à la télévision algérienne.

 

En 1995, il émigre en Suisse, à Genève, où il prépare un diplôme "d'Études du Développement" qu'il obtient en 1998. Il travaille comme collaborateur scientifique à "l'Institut Universitaire du Développement" et continue à écrire des articles pour la Presse en tant que journaliste indépendant et touche à tous les domaines...

 

En 2002, un premier roman est publié aux Éditions Métropolis, Meurtres en sérail : il choisit le genre policier et la dérision pour dénoncer le marasme dans lequel se trouve son pays natal, « ...plongeant le lecteur au coeur de la vie quotidienne algérienne, dans ses aspects les plus concrets... » (rayonpolar.com).

 

En 2003, on retrouve son nom parmi un collectif d'auteurs, dans "Manuscrits en quête d'éditeurs" aux mêmes éditions. En 2017, paraît aux Éditions Balland "Et s'ils étaient restés ?", « une uchronie grinçante dans laquelle Pieds-noirs, Français et « Indigènes » continuent de se disputer une terre de sang qui n’en finit pas de déchaîner les passions. »

(Sources: editions-balland. / .viceversalitterature.ch /)

*****

Résumé

 

  1. Meurtres en sérail (Éd. Métropolis - 2002)

 

ainsi que quelques diverses publications

Publicité
Commentaires
Publicité