Biographie

Patrick Blackden est le pseudonyme utilisé par l'éditeur James Marriott, pour la série anglaise "True Crime".

Sous ce pseudonyme, il réunit toutes les informations et travaux journalistiques qui ont pu être écrits sur des affaires de meurtres en série horribles, véritables histoires de vrais tueurs. Dans ce premier ouvrage traduit en français, dans la collection histoires vraies chez Scènes de crimes, "My bloody Valentine: couple whose sick crimes shocked the world", il rassemblent plusieurs de ces couples rendus célèbres par leurs crimes odieux. Dans un autre livre, encore inédit en français, il s'intéresse aux  grands meurtriers australiens, "Danger down under: true crime Australia".

James Marriott  a écrit sous son nom propre un livre, ou plutôt une encyclopédie des grands films d'horreur qui ont marqué l'histoire du cinéma.

Aucun autre détail concernant James Marriott, alias Patrick Blackden, même pas sur le site des éditions...La traductrice, Marguerite Guittard, qui n'en est pas à son premier ouvrage dans le domaine des grandes histoires du crime, en sait-elle un peu plus ?  Mais encore faut-il qu'elle passe sur fiches livres, pour nous apporter quelques informations...

Elleon

~~~

Résumé

  1. Les couples sanglants (Éd. Scènes de Crimes - 2005)

Bonne lecture