Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
4 juillet 2008

Olga BICOS

Biographie

Olga Gonzalez-Bicos est née à Cuba. Ses parents rentrent aux États-Unis alors qu'elle a tout juste 5 ans, pour échapper à des poursuites éventuelles après que son oncle ait été arrêté puis emprisonné pendant 15 ans, suite à sa participation à un attentat contre Castro.

En grandissant, Olga, influencée par l'histoire de sa famille et un profond besoin de justice décide de devenir avocate; elle fait ses études à l'Université de Berkeley en Californie. Diplômée, son souhait est de mener une carrière dans les Relations Internationales, mais la vie en décide autrement et elle entre dans un cabinet d'avocats, où elle  commence une brillante carrière. Une carrière interrompue par la maternité, Olga Gonzalez-Bicos ne désire plus que se consacrer à sa famille, ses deux enfants, son époux et quelques animaux domestiques, chiens, lapins et un chat dans leur maison du Sud-Californie.

Bientôt cependant, elle se lance dans l'écriture de romans historiques, le premier, "By my heart betrayed " paraît en 1990 sous son nom entier, elle signe au total  cinq récits historiques romanesques, jusq'au moment où elle s'essaie au suspense romantique et se voit  publiée chez "Zebra" sous le nom de Olga Bicos. Le roman qui la fait connaître en Europe (son 10ème ), "Shattered", est publié aux Éditions Mira/Harlequin en 2003, traduit en français en 2007, sous le titre La mort dans le miroir, qui suit en fait la publication du dernier roman à suspense d'Olga Bicos, "deadly impulse"  (2005 aux États-Unis), sous le titre français Nuit d'orage, aux Éditions Harlequin en 2006.

Grande voyageuse, Olga partage son temps entre sa famille, l'écriture et les voyages, au cours desquels elle trouve  l'inspiration, découvre des cultures, des traditions différentes. Elle s'inspire aussi de ses auteurs favoris, dont Michael Crichton et ses thrillers scientifiques, ou encore Suzan Elisabeth Phillips et ses suspenses romantiques.

Olga Bicos écrit deux thrillers, sous le pseudonyme de Cameron Cruise ,"The Collector" en 2007 et "Dark matter" en 2008. Le premier est traduit en français et publié par les Éditions Harlequin sous le titre La perle de sang.

(Sources: harlequin. / fantasticfiction. /)

~~~

Résumés

  1. La mort dans le miroir (Éd. Harlequin - 2007)
  2. Nuit d'orage (Éd. Harlequin - 2007)

~

Sous le pseudonyme de Cameron Cruise

Résumé

  1. La perle de sang (Éd. Harlequin - 2007)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité