05 juillet 2008

Les sarments d'Hippocrate

de Sylvie M. Jema

les_sarments_d_hippocrate

Que se passe-t-il dans le service de gynécologie-obstétrique du C.H.U.?

D'abord des lettres anonymes de plus en plus obsédantes, de plus en plus menaçantes... Et puis ces morts qui se succèdent...

Le lieutenant Brandoni et le capitaine Pujol de Ronsac enquêtent chez les notabilités bourgeoises entre rébellions familiales et adultères discrets.

Les intrigues du passé et du présent régissent ces pouvoirs locaux où les trahisons finissent par s'avouer " allergiques " aux fidélités.

Éditions FAYARD

etoile

Prix du Quai des Orfèvres (2004)


Médecin spécialiste, experte en littérature policière, Sylvie M. Jema nous entraîne au cœur d'un milieu dont elle connaît à merveille les pratiques et les secrets.


Posté par Krri à 19:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Pouzzolane et fleur de thé

de Sylvie M. Jema

pouzzolane_et_fleur_de_the

Saint-Cyprien-les-Roches, un village d'Auvergne profonde et meurtrière.

Au clocher, la Marie-Bernadette sonne le glas de morts violentes. Le médecin n'en délivre pas moins les permis d'inhumer, et le curé prononce les absoutes...

Une Anglaise dévouée à la défense des animaux agresse ses voisins. Un ancien légionnaire fouille dans l'histoire des familles. La bonne du curé sent le soufre...

Qui a dit que l'on s'ennuyait à la campagne ?

En rupture de vie parisienne et de hiérarchie, une jeune policière retrouve son amie d'enfance, gendarme. Pourront-elles exhumer les secrets enfouis dans ce terroir âpre dont Alexandre Vialatte disait justement qu'il exhale une odeur de bure et de mystère ?

" Protégez-nous des ombres du passé ! ".

Éditions FAYARD

Posté par Krri à 19:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Brandoni's blues

de Sylvie M. Jema

brandoni_s_blues

Trois femmes sont assassinées. L'inspectrice Stéphane Brandoni est chargée de découvrir qui fait passer ces femmes de vie à trépas.

Seuls indices: toutes les trois étaient lesbiennes et une image pieuse citant l'Ecclésiaste est retrouvée près de chaque cadavre.

Aidée de son collègue le vicomte Amaury Pujol de Ronsac, l'inspectrice plonge dans un milieu dont elle ignore tout. Une enquête au-delà des apparences…

Éditions LA CERISAIE

Posté par Krri à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

JEMA, Sylvie M.

Biographie

Sylvie M. Jema est le pseudonyme d'une femme médecin, spécialiste. Elle est lauréate en 2003 du "Prix du Quai des Orfèvres" avec Les sarments d'Hippocrate.

~

Résumés

  1. Brandoni's blues (Éd. La Cerisaie - 2003)
  2. Les sarments d'Hippocrate (Fayard - 2003) etoile
  3. Pouzzolane et fleur de thé (Meurtre en campagne)(Fayard - 2008)

Bonne lecture

Posté par Krri à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Panique à l'Adessic

de Paola Cicagna

panique_a_l_adessic

Le directeur de l'Adessic de Montpellier est retrouvé mort dans les archives.

Soupçonnée de meurtre, Lola décide de trouver le vrai coupable. Son enquête passera par les bras d'une Brésilienne volcanique et déjantée…

Éditions LA CERISAIE

Posté par Krri à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Comme un défi

de Christine Sabolo

Sabolo__Christine

Rien ne serait jamais arrivé si Patricia Morland, photographe, n'avait pas tenu à récupérer son imperméable, prêté à une jeune femme cette fameuse nuit d'orage… Seulement voilà : elle y tenait !

Et ce qu'elle trouva en se rendant à ce rendez-vous pour le moins bizarre lui coupa le souffle : la jeune femme avait été assassinée sept ans plus tôt ! C'est alors que se forme sous ses pieds la toute première fissure. Et au fur et à mesure de son enquête et de son désir de comprendre, c'est le sol tout entier qui menace de se dérober.

Sa vie avec Carole bascule. C'est tout un passé qui ressurgit, défiant le temps et la raison, dépassant l'entendement. Patricia est entraînée dans un gouffre qui, finalement, ne lui est peut-être pas destiné.

Éditions LA CERISAIE

Posté par Krri à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

SABOLO, Christine

Biographie

Christine Sabolo est savoyarde et travaille dans le milieu de la presse. L'écriture et la photographie sont ses deux passions. Elle est également férue de romans policiers, de Science-Fiction, de surnaturel et de cinéma américain.

~~~

Résumé

  1. Comme un défi (Éd. La Cerisaie - 2004)

~

Autres titres

  • Ce jeudi-là
  • Passager clandestin

Bonne lecture

Posté par Krri à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ça va jazzer

de Anne Varech

Varech__Anne

Clara, journaliste cubaine, est envoyée en France pour couvrir les Jeux olympiques d'hiver d'Albertville.

À son arrivée à l'hôtel, elle découvre dans sa poche un mystérieux microfilm et apprend par les journaux l'assassinat de son voisin dans l'avion. Elle ne tarde pas à être contactée par un inconnu, la Balafre, qui menace de la tuer à son tour si elle ne lui restitue pas le microfilm.

Sur les pistes, Clara fait la connaissance d'une consœur, Virginie, qui lui propose de la cacher chez elle. En bonne journaliste, Clara cherche à en savoir plus. Aidée par Christophe, un photographe, elle prend connaissance du message contenu dans le microfilm…

Elle s'enfuit alors avec Virginie, poursuivie par le mafioso prêt à tout pour arriver à ses fins. Les deux jeunes femmes se réfugient tout d'abord à Paris, où La Balafre les retrouve puis en Bretagne…

Éditions LA CERISAIE

Posté par Krri à 17:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

VARECH, Anne

Biographie

Anne Varech est née en 1961. Elle publie son premier roman policier, Ça va jazzer, en 2005, écrit aussi des nouvelles pour des recueils collectifs.

~

Résumé

  1. Ça va jazzer (Éd. La Cerisaie - 2005)

Bonne lecture

Posté par Krri à 17:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ris un peu pour voir...

de Chica Toy

Toy__Chica

Deux copines très différentes, Manu, Don Juane, sportive et pleine de vie et Léa romantique, introvertie et hyper sensible sont détectives privées. Les enquêtes sont rares et les périodes de vaches maigres s'enchaînent.

Jusqu'au jour où Chartier débarque et leur demande de suivre sa charmante femme, Tsi-Han. Une affaire simple avec un gros chèque à la clef. Mais le passé glauque de leur client remonte à la surface, Léa n'est pas insensible à la beauté troublante de Tsi-Han, les cadavres s'accumulent et nos deux acolytes, soupçonnées de meurtres, se retrouvent dans de beaux draps…

Éditions LA CERISAIE

Posté par Krri à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]