Biographie

Né en 1965 à Quimper (Finistère), il réside actuellement dans la magnifique région du golfe du Morbihan. Le Baccalauréat en poche, il intégre très vite par vocation les rangs de la Gendarmerie Nationale où il exerce toujours ses fonctions. En plus de vingt ans de carrière, il lui a été donné de rencontrer des gens de tout horizon et de vivre des situations aussi heureuses que tragiques, toutes riches en enseignements.

C’est par hasard qu'il découvre l’écriture, un jour de juillet 2002, en proposant par jeu à l’un de ses 3 enfants d’écrire ensemble une histoire. Il a tenu 4 heures et Bruno L'Her, plus de 4 ans après, n'a toujours pas arrêté…

Profession oblige, il écrit une série policière de 4 tomes ayant pour personnage principal un gendarme. Si les trois premiers tomes n’ont jamais été lus par des professionnels, le 4ème qu'il adresse en 2005 au secrétariat du"Prix du Quai des Orfèvres", «juste pour voir», a, malgré sa forte teneur «gendarmique», terminé finaliste. L’année suivante, il adresse un nouveau manuscrit au même prix qui arrive également finaliste.

Il choisit d’être édité par les Éditions Atelier de Presse car l’idée d’une collection policière l'a immédiatement séduit, surtout lorsqu'il découvre que le directeur de celle-ci n’est autre que Paul Lefèvre. Du coup, le bonheur de faire partie des auteurs de cette nouvelle collection s’est transformé en honneur !

~

Résumés

  1. La résurrection de l'ange (Éd. Atelier de Presse - 2007) etoile
  2. Les chevaux de Troie (Noir'Éditions - 2013

~

Série Anselin Garnéro, gendarme

  1. Le sang de la vengeance (Éd. Nuits Blanches - 2010)
  2. Meurtres pour l'impunité (Éd. Atelier de Presse - 2008)
  3. Une amertume empoisonnée (Éd. Atelier de Presse - 2007)

Bonne lecture