Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
7 juillet 2008

La résurrection de l'ange

de Bruno L'Her

la_resurrection_de_l_ange

Il est des criminels pour lesquels aucune frontière n’existe lorsqu’il s’agit d’engendrer le Mal, de procurer l’effroi, d’accomplir des atrocités…

Dans n’importe quelle région, les rubriques «faits divers» des quotidiens regorgent d’horreurs toutes à peine plus croyables les unes que les autres. Pour tout un chacun vient alors le moment terrible de s’imaginer à la place des victimes, de ressentir leur terreur, d’éprouver leur espoir de survivre malgré les tortures infligées, d’entendre leurs suppliques larmoyantes puis de s’imprégner de leur certitude de vivre là leurs derniers instants. Le frisson atteint son apogée lorsque notre imagination, déjà bien affectée, nous livre la perception d’une vie qui, peu à peu, nous quitte dans des souffrances insoutenables.

Mais pour certains, ce frisson n’est rien d’autre qu’une recherche de plaisir, une source inégalable de jouissance. Leur esprit malsain flirte avec allégresse les profondeurs de la perversité, du sadisme… Ils sont le Mal. Imaginer la douleur infligée, l’épouvante ressentie par la victime leur est jubilatoire, rêvée, espérée… attendue.

Combien d’hommes se laissent-ils bercer par des pensées aussi sordides ? Qui sont-ils ? Un voisin ? Un collègue de travail ? Un proche ?… Combien sont ceux qui ont déjà franchi le pas en toute impunité et à qui nous serrons la main chaque matin ? Combien n’attendent qu’une occasion pour se transformer en bête à tuer, en prédateur sanguinaire ?

Et s’il ne s’agissait plus d’imagination, mais bien de la réalité ?

Et si vous étiez… leur prochaine victime ?

Éditions ATELIER DE PRESSE

-

Réédition: Éd. Noir'Édition (2017)

etoile

Prix régional "Lions Ouest" (2008)

Publicité
Commentaires
Publicité