Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 225
7 juillet 2008

L'assassin n'aimait pas les livres

de Claude Ragon

Couverture L'assassin qui n'aimait pas les livresDans une bibliothèque réputée, lieu de culture par excellence, le jeune lieutenant Éric Berthet, policier idéaliste, est confronté à des événements dramatiques.

Il découvre les coulisses sordides d’une institution dont la vocation est a priori la diffusion de la connaissance, mais qui n’est pas épargnée par les petites mesquineries, les frustrations, l’abus de pouvoir et la lâcheté. La hiérarchie, qui divisait pour mieux régner et qui érigeait le harcèlement moral en méthode de management, aurait-elle à ce point engendré une violence larvée pouvant conduire au meurtre ?

Une chef de service est retrouvée sans vie un beau matin parmi des livres épars. Éric Berthet, chargé d’investiguer sur un supposé accident est vite convaincu qu’il s’agit d’un assassinat. En dépit des obstacles qu’il doit surmonter, il mène son enquête avec courage et persévérance, entrevoyant au passage des séquelles inattendues du conflit des Balkans.

Éditions ATELIER DE PRESSE

Publicité
Commentaires
E
pour ce titre, je ne vois que les sites de ventes de livres d'occasion, Priceminister par exemple<br /> <br /> peut-être qu'en lisant votre message, quelqu'un pourra vous aider<br /> <br /> Les éditions Atelier de Presse semblent ne plus exister<br /> <br /> Claude Ragon ayant obtenu le Prix du Quai des Orfèvres 2011 pour "Du bois pour les cerceuils" son premier roman sera peut-être réédité...<br /> <br /> Si je trouve quelque chose de plus précis, je laisserai un petit mot sur Fiches Livres.<br /> <br /> A bientôt<br /> Elleon
Répondre
M
Je viens de lire "du bois pour les cercueils" et j'ai beaucoup aimé, maintenant je voudrais lire "l'assassin n'aimait pas les livres, il est introuvable ???? peut-être auriez vous un filon pour m'aider à le trouver. <br /> Merci
Répondre
Publicité