Biographie

Michel Buzano est né en 1937 à Tunis, il passe toute son enfance dans un village au bord de la mer... Il a treize ans quand la famille revient en France, il poursuit des études à Lyon, devient ingénieur de recherche dans l'industrie textile, puis responsable de projets. Une activité professionnelle qui l'amène à voyager beaucoup par la voie des airs, mais le grand rêve de Michel Buzano est... de naviguer sur les mers !

La retraite arrive, il a alors l'opportunité d'acheter un voilier, "Le Cassiopée", qu'une association se charge de maintenir en état, et il passe son BPPV (Brevet de Patron à la Plaisance Voile) et depuis, le skipper professionnel navigue six mois par an sur la Méditerranée, organisant des croisières pour faire découvrir la beauté de ces îles avec au programme, passage obligé par les côtes de sa Tunisie natale.

Quand il ne navigue pas, Michel Buzano, aujourd'hui, installé à Toulon se prend à écrire, et il publie en 1999, un premier roman de veine humoristique, genre « comment s'embarquer pour la première fois sur un navire de plaisance, quand on n'y connaît rien ? », le titre du roman "Chéri, on largue les amarres" aux Éditions de l'Ancre Marine.

Le navigateur-écrivain revient en 2003 avec un roman policier, L'affaire Eleusis, dont il situe l'intrigue en partie à bord d'un voilier, sur la Méditerranée, la Mer Égée, sur fond de curieuses et secrètes recherches scientifiques, pour lesquelles des ados sont tués. Un thriller plein de rebondissements, sur la mer, sous le soleil... et les sombres desseins d'un groupe d'hommes, plus tout à fait des êtres humains. Le livre est publié aux Éditions Terre de Brume, dans la collection "Granit noir".

Michel Buzano ne semble pas avoir publié autre chose depuis...Toutefois, il serait en train de se consacrer à certaines recherches pour un prochain livre...(?)

(Sources: plumesdazur. )

Elleon

~~~

Résumé

  1. L'Affaire Éleusis (Éd. Terre de Brume - 2003)

~

Autres titres

  • Chéri, on largue les amarres
  • Infortunes de mer
  • Les aventures de Petit Crabe aux Caraïbes
  • Rien n'est jamais écrit

Bonne lecture