Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
13 juillet 2008

Barbara ERSKINE

Biographie

Barbara Erskine est le pseudonyme de Barbara Hope-Lewis née en 1944 à Nottingham (Angleterre). Elle est diplômée de l'Université d'Edimbourg, en Histoire médiévale. Elle travaille d'abord pour un éditeur pédagogique, puis en tant que chercheur indépendant sur des livres d'Art et d'Histoire.

Elle commence à vendre des nouvelles et songe à devenir écrivain. Installée dans les Montagnes Noires près de Hay-on-Wye, elle entame des recherches sur "Lady of Hay", d'abord pendant son temps libre puis lui vient l'idée d'un livre et dix années plus tard, le livre se voit enfin publié et elle devient une auteure reconnue. "Lady of Hay" (L'autre vie de Lady H.)se vend à plus de trois millions d'exemplaires dans le monde depuis sa première publication en 1986.

Souvent comparée à Anne Rice, Ruth Rendell ou Stephen King, ses romans si divers se vendent à des millions d'exemplaires et sont traduits dans quelques 23 langues. Parfois cataloguée parmi les auteurs de Fantasy, parfois parmi ceux de Terreur ou de "Romantic Suspense", elle s'est fait connaître grâce à ses histoires de réincarnation et de régression vers des vies antérieures, avant de passer aux histoires de fantômes, puis au voyage dans le temps...

Avec sa famille, elle partage son temps entre la frontière galloise et leur vieux manoir rongé par le temps près de Colchester, au nord de l'Essex.

(Sources: Éditeurs / Wikipedia / barbara-erskine. /fantasticfiction. )

Elleon

~~~

Résumés

  1. Le murmure des pierres (Éd. Flammarion - 1999)
  2. Le secret sous la dune (Éd. J'Ai Lu - 1996)
  3. Les larmes d'Isis (Éd. Pygmalion - 2001)
  4. L'autre vie de Lady H (Éd. du Rocher - 1988)

~

Autre titre

  • Les portes du temps

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité