Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
14 juillet 2008

C'est pas Dieu possible !

de Exbrayat

https://www.bibliopoche.com/thumb/C_est_pas_Dieu_possible__de_Charles_Exbrayat/200/0017283.jpgLes choses achevèrent de se gâter le soir où, rentrant du café, Touraizelles trouva sa brave Olympe débordant d'une chaise de la cuisine et en pleurs.

- Ben, qu'est-ce que tu as ?  T'es malade ?

- Non... je t'attendais pour aller me coucher.

- À sept heures !  non, mais ça ne va pas ?

- On m'a manquée !

- Bon Dieu ! qui ça ?

- L'instituteur. Tu sais pas ce qu'il a osé me répondre ce malhonnête, parce que je m'étonnais des mauvaises notes de notre garçon ?  « Ma pauvre femme, qu'est-ce qu'on peut espérer d'un gamin dont la mère est un gros sac qui pense qu'à dormir et le père un ivrogne... »  Je peux pas supporter un pareil affront et je vais me coucher.

- Mais, et le dîner ?

- Je m'occupe plus de rien, je me couche...

- Jusqu'à quand ?

- J'sais pas...  c'est un si gros affront que je peux pas deviner si je sera encore capable de me lever un jour...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES
                                           

Publicité
Commentaires
Publicité