Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
14 juillet 2008

Elle avait trop de mémoire

de Exbrayat

https://www.bibliopoche.com/thumb/Elle_avait_trop_de_memoire_de_Charles_Exbrayat/200/0023533.jpgTout commence quand l'inspecteur Morgan donne à son bouillant second l'ordre de rechercher un vieux monsieur volage chez sa maîtresse Phyllis Balebrook. 

Phyllis est morte et l'homme qui lui a tranché la gorge est probablement celui que Dora Carpenter a entendu monter l'escalier en sifflotant, et vraisemblablement, c'est Stephen Moriss, "l'habitué du jeudi", disparu depuis le jour du crime.

Pour l'inspecteur Morgan qui a l'habitude de jouer au bridge avec Moriss et deux autres partenaires chez John Longhins, le cabaretier de La Pomme de pin, l'affaire est désagréable mais simple... Si Dora Carpenter réussit à se rappeler quelle chanson sifflait l'homme qu'elle a croisé, le criminel sera aisément reconnu et confondu.

Morgan est à "La Pomme de pin" quand un messager lui apprend que Dora s'est souvenue de la chanson... mais le tueur doit y être aussi puisque Dora est retrouvée égorgée avant d'avoir pu parler - et ce ne peut pas être Moriss... 

L'inspecteur perdra quand même un de ses partenaires de bridge car ce second meurtre est le premier indice qui lui permettra d'identifier l'assassin et de terminer sur un triomphe une enquête où le sérieux des déductions laisse une large place à l'humour.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES
                                                  

Publicité
Commentaires
Publicité