Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
14 juillet 2008

Joyeux Noël, Tony !

de Exbrayat

https://www.bibliopoche.com/thumb/Joyeux_noel_Tony_de_Charles_Exbrayat/200/0166321.jpg- Qu'avez-vous, Tony, qu'est-ce qui vous arrive ?

Je sortis de l'espèce d'hébétude où j'étais plongé depuis un moment pour désigner du doigt à Danielle, l'article ayant trait au meurtre de Bordeaux. Un certain Bernard Triviers avait été ramassé au matin sur le quai, près de la place des Quinconces le front troué d'une balle. Danielle leva les yeux vers moi.

- Et alors ?  Vous connaissiez ce garçon ?

- Oui...

Elle eut un air dégoûté:

- Décidément, il faudra qu'à l'avenir, je surveille vos relations !

- Pourquoi ?

- Mais ce type-là, d'après ce qu'ils disent, était une sorte de flic !

- Et... vous n'aimez pas les flics ?

- Ils me répugnent tous tant qu'ils sont !

- C'est embêtant ça, Danielle...

Ce fut à son tour de me demander pourquoi.

- Parce que je suis un flic.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES
                                                 

Publicité
Commentaires
Publicité