Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 557
16 juillet 2008

Rien qu'une histoire d'amour

de Jean Failler

https://cdn1.booknode.com/book_cover/3788/full/une-enquete-de-mary-lester-tome-26-rien-quune-histoire-damour-3788002.jpgJe vous le jure, il n'y a qu'à moi que ces choses-là arrivent !

Pour avoir secouru une vieille dame qui se trouvait mal au cimetière de Douarnenez, me voici soupçonnée de meurtre! Et, qui plus est, le meurtre en question a été commis sur la ria d'Étel, dans le Morbihan, un endroit où je n'ai pas mis les pieds depuis ma première communion.

D'ailleurs, est-ce un meurtre, est-ce un accident ?

L'affaire n'est pas claire, les gendarmes hésitent à se prononcer mais l'adjudant Oliveira, faisant sienne la maxime « cherche à qui le crime profite » et de surcroît pas fâché d'épingler un flic, m'a placée en pôle position sur la liste des suspects.

Je profite de quoi, au fait ? Vous allez voir, c'est un peu gratiné! Pour me dépêtrer de cette inconfortable situation, il me faudra enquêter sur une histoire d'amour qui a mal tourné, une histoire vieille d'un demi-siècle. Cinquante ans, s'exclamerait Fortin, ce n'est plus de la police, c'est de l'archéologie.

Georges Brassens l'a dit, « Le temps ne fait rien à l'affaire » et Henri Salvador l'a renchéri : « Quand faut y aller, faut y aller ! ». Alors j'y vais, et s'il vous plaît de m'accompagner, vous êtes les très bienvenus.

Cordialement vôtre,
Mary Lester

Éditions du PALÉMON

Publicité
Commentaires
Publicité