Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
16 juillet 2008

Ça ira mieux demain

de Jean Failler

https://m.media-amazon.com/images/I/51NbU2h6kOL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_.jpgMathilde Tristani a mystérieusement disparu et sa mère Anastasie, femme d'affaires aussi influente que redoutable, a fait pression sur un ministre de ses amis pour que l'on retrouve sa fille « sans faire de vagues ».

Le commissaire Mervent, dont la seule crainte est de déplaire à sa hiérarchie, m'a confié le dossier non sans réticence, et avec des précautions oratoires qui m'ont passablement agacée.

Ça démarre mal, me direz-vous. Oui ça démarre mal. Et ça ne s'améliore guère par la suite. Il ne faut pas faire de publicité, il ne faut pas montrer de photos de la disparue, il ne faut pas voir son père... Il n'y a que des interdits posés par la mère Tristani.
Comment enquêter dans ces conditions?  Où donc chercher cette gosse de riches?  C'est beau, le Cap Sizun, mais c'est vaste !
 
Et, quand au crépuscule la brume monte de la mer, noyant sous son manteau les falaises couvertes de bruyères et de landes, on y fait parfois d'étranges rencontres.
Cordialement vôtre,
Mary Lester

Éditions du PALÉMON

Publicité
Commentaires
Publicité