Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
17 juillet 2008

Les Foulards rouges

de Frédéric H. Fajardie

https://products-images.di-static.com/image/frederic-h-fajardie-les-foulards-rouges/9782709621960-475x500-1.webpAu Palais-Royal, un homme surgit, sauvant la vie du cardinal Mazarin.  Il est comte, général d'artillerie, et s'appelle Loup de Pomonne, seigneur de Nissac.  Nul ne l'a vaincu à l'épée, aucune armée ne l'a jamais défait. 

À la demande de Mazarin, Nissac monte une petite troupe, "Les Foulards Rouges", curieux mélange d'aristocrates et de galériens.

Sabotages, missions secrètes, duels au clair de lune, guet-apens, tombes profanées, espions, rendez-vous galants, trahisons, poursuites dans les égouts, enlèvements, trésors exhumés, rien n'y manque, pas même la lutte acharnée entre deux femmes éblouissantes de beauté pour gagner le coeur de Nissac.

En cette époque étrangement moderne où les dames montent à cheval, l'épée au côté, et se battent en duel, où deux très grands écrivains français - le cardinal de Retz et La Rochefoucauld - luttent pour la Fronde, un autre péril menace... 

Le visage caché par un masque d'argent, un homme appelé l'Écorcheur terrorise villes et campagnes et va croiser la route de Nissac.

Éditions J.C LATTÈS

-

etoilePrix des Maisons de la Presse (2001)

etoilePrix Paul Féval (2001)

etoilePrix Jean d'Heurs du roman historique (2001)

Publicité
Commentaires
Publicité