20 juillet 2008

Le vétéran

de Frederick Forsyth

le_veteran

Quelle que soit l'histoire: vengeance tardive, espionnage international, escroquerie au miracle, trafic de drogue ou trafic d'art... le talent de l'auteur du Quatrième protocole et de L'Alternative du Diable est incontestable. 

Plus efficace que jamais, la "mécanique Forsyth" a encore frappé !

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le fantôme de Manhattan

de Frederick Forsyth

le_fant_me_de_manhattan

Erik Muhlheim: un être dont nul n'a vu le visage. Ses traits sont, paraît-il, monstrueux. Ne porte-t-il pas en permanence un masque qui les dissimule à la lumière ? Quel est le secret de cet homme richissime qui ne sort jamais, n'a pas d'amis, aucune liaison connue ? D'où tient-il son pouvoir et ses ressources considérables ?

Devenu un homme d'affaires implacable, il tisse sa toile...

En ce New York du début du siècle, Erik Muhlheim a décidé de mettre sa fortune au service d'un rêve: édifier un opéra qui rivalise avec le célèbre Metropolitan. Coup de folie ? Désir de revanche ? La seule femme qu'Erik ait jamais aimée, Christine, une cantatrice qu'il a rencontrée à Paris douze ans auparavant, détient peut-être la réponse.

Mais il y a des secrets qu'il est dangereux de révéler...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par Krri à 13:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Icône

de Frederick Forsyth

icone

Dans la Russie en proie au désastre économique et aux mafias, la popularité du leader d'extrême droite Igor Komarov atteint des sommets en cette année 1999. Des millions de gens le vénèrent comme une icône. Son élection semble assurée...

Seuls quelques agents des services secrets anglais et américains ont eu connaissance de son véritable programme un Mein Kampf ultra-secret où sont annoncés les pogroms antisémites et les massacres d'ethnies non russes qu'il entend perpétrer une fois le pouvoir conquis.

Protégé par la mafia tchétchène, Jason Monk, l'agent de la CIA, est résolu à tout faire pour le pousser à la faute et mettre son parti hors la loi. Ses alliés : un banquier propriétaire de chaînes de télévision, un général retraité et influent, le patriarche orthodoxe et le chef de la police...

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 13:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le négociateur

de Frederick Forsyth

le_negociateur

Cependant que s'aggrave la crise pétrolière, les deux superpuissances s'apprêtent à signer un important traité de désarmement.

Afin de torpiller ce formidable espoir de paix, un groupe terroriste enlève le fils du président américain. Chargé de négocier la restitution de l'otage, le héros de ce livre devra compter non seulement avec les soupçons et les revirements des ravisseurs, mais aussi avec les manœuvres de la C.I.A. et des factions qui, à Washington, cherchent à faire tomber le président à la faveur de la crise.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 13:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

L'Alternative du Diable

de Frederick Forsyth

l_alternative_du_diable

Au large de Brindisi, un bateau recueille un naufragé qui ne parvient à dire qu'un mot, dans une langue inconnue.

À la Maison-Blanche, on découvre sur des photos-satellite la mystérieuse maladie qui s'est attaquée aux blés soviétiques, compromettant dramatiquement la récolte à venir.

À Londres, un employé d'origine ukrainienne rêve d'abattre les maîtres du Kremlin.

À Stockholm, le marin Thor Larsen se dispose à prendre le commandement du plus gigantesque pétrolier jamais construit.

À Moscou, Adam Munro, employé de l'ambassade britannique et agent secret, voit ressurgir Valentina...

Apparemment sans rapports entre eux, ces faits et gestes convergent pourtant. Et leur intrication va placer le président américain Bill Matthews devant le plus terrifiant dilemme. L'alternative du diable...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Édition originale: Albin Michel (1979)

Posté par Krri à 13:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Le manipulateur

de Frederick Forsyth

le_manipulateur

À l'Est, les gouvernements communistes tombent. Pour les services secrets occidentaux, la menace d'hier recule.

Pour Sam McCready, le moins orthodoxe et le plus brillant des agents britanniques, l'heure des règlements de compte a sonné. Spécialiste de la désinformation et de l'action psychologique, à la tête d'un bureau très spécial du SIS, le Manipulateur s'est fait beaucoup d'ennemis. Dangereusement mis en cause, il doit faire la lumière sur quatre de ses missions.

De l'Allemagne de l'Est à Moscou, des Caraïbes à Tripoli, seul le Manipulateur pouvait nous donner à voir, dans les eaux troubles de l'espionnage international, l'envers de notre monde et de notre actualité.

Éditions ALBIN MICHEL

Édition originale (1991)

Posté par Krri à 13:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le poing de Dieu

de Frederick Forsyth

le_poing_de_dieu

L'Irak disposait-il réellement à la ville de la guerre du Golf, d'un supercanon nucléaire capable de provoquer un cataclysme ?

L'assassinat de Gerald Bull, un expert en artillerie comptant Saddam Hussein au nombre de ses "clients", alerte les services secrets anglais qui décident d'envoyer un agent sur place.

Et tandis que les Alliés préparent le déclenchement de l'opération "Tempête du désert", la plus terrible hypothèse prend corps....

Éditions ALBIN MICHEL

Édition originale (1994)


Mêlant de façon totalement originale la fiction à l'enquête, le romancier du  Quatrième Protocole nous révèle ici la face cachée d'une guerre très médiatisée dont la réalité, paradoxalement, demeure ignorée de l'opinion publique. Cela, au fil d'un thriller d'espionnage précis comme une horloge électronique et d'une hallucinante vérité. 


Posté par Krri à 13:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Chacal

de Frederick Forsyth

chacal

Au début des années 1960, en France, le président de la République Charles de Gaulle vient une nouvelle fois d'être victime d'une tentative d'assassinat.

Malheureusement pour l'OAS, cet attentat n'a pas porté ses fruits et ne présage rien de bon pour ses adhérents.

L'organisation engage un tueur à gages professionnel pour tuer le président. Leur choix se porte sur le 'Chacal', un anglais élégant, blond, intelligent et perfectionniste de surcroît.

Éditions GALLIMARD

Édition originale: Tallandier (1971)

Posté par Krri à 13:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le vengeur

de Frederick Forsyth

le_vengeur

Ricky, employé dans une O.N.G. et petit-fils d'un milliardaire américain, est assassiné en Bosnie par Zoran Zilic, un chef de guerre serbe.

Une traque infernale débute, menée tambour battant par le mystérieux Vengeur, qui a juré la perte de Zilic.

Des charniers de Bosnie aux jungles de l'Amérique centrale, en passant par le Vietnam, cette aventure nous fait aussi pénétrer dans les arcanes de la diplomatie, avec l'entrée en jeu de la C.I.A. et d'un certain Oussama Ben Laden...

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 13:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

L'Afghan

de Frederick Forsyth

l_afghan

Les services secrets britanniques et américains en ont la preuve: Al Qaeda prépare un nouvel attentat. Infiltrer la nébuleuse ? Impossible. À moins que...

L'Afghan, c'est Izmat Khan, un chef taliban détenu à Guantanamo.

Ce sera aussi le colonel Mike Martin, vétéran des SAS, rescapé de tous les conflits. Elevé en Irak, il est le seul à pouvoir passer pour un Arabe, à pouvoir être substitué au Khan...

Éditions ALBIN MICHEL


Du Jour du Chacal à IcôneFrederick Forsyth a défini les règles du roman d'espionnage moderne. Il nous ouvre les yeux sur le monde tel qu'il est, et il y a de quoi avoir peur. Très peur...


Posté par Krri à 13:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,