20 juillet 2008

Le troisième jumeau

de Ken Follett

le_troisieme_jumeau

Comment deux vrais jumeaux, dotés du même code ADN, peuvent-ils être nés de parents différents, à des dates différentes ?  Tel est pourtant l'extraordinaire cas de Steve, brillant étudiant en Droit, et de Dennis, un dangereux criminel qui purge une peine de prison à vie.

Pour s'être intéressée de trop près à cette impossibilité biologique, Jeannie Ferrami, jeune généticienne de Baltimore, va déchaîner contre elle l'Université et la presse, cependant que Steve, dont elle s'est éprise, est accusé de viol, sa victime l'ayant formellement reconnu... 

Une seule hypothèse: l'existence d'un troisième jumeau. 

En s'orientant vers cette piste étrange, Jeannie ne se doute pas qu'elle touche à de formidables secrets, qui intéressent l'Amérique au plus haut niveau.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (1997)

Posté par Krri à 07:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Les lions du Panshir

de Ken Follett

les_lions_du_panshir

Jane, jeune étudiante anglaise qui vit à Paris, découvre que l'homme de sa vie, un Américain du nom d'Ellis, n'est pas le poète sans le sou qu'il prétend être, mais un agent de la C.I.A.

Par dépit, elle épouse Jean-Pierre, un jeune médecin idéaliste comme elle, qui l'emmène en Afghanistan. Ils vivent là en soignant les résistants dans la Vallée des Lions, au cœur du Panshir.

Mais Jean-Pierre n'est pas le médecin dévoué que l'on croit. Le cauchemar commence alors pour Jane...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (1986)

~~~~

Dans le cadre grandiose des routes d'Afghanistan, au cœur de la lutte acharnée qui oppose les résistants aux troupes de Moscou, ce superbe roman d'aventures et de suspense est mené à un rythme qui ne cesse de s'accélérer jusqu'au dénouement aussi violent qu'imprévu, comme toujours avec Ken Follett, l'auteur de nombreux best-sellers : de L'Arme à l'œil à  Comme un vol d'aigles. (L'éditeur)

~~~

"L'entreprise la plus difficile pour un romancier mâle, qui consiste à décrire de l'intérieur les sensations et les désarrois d'une femme, Ken Follett l'a menée de main de maître, sans pour autant édulcorer une intrigue âpre, musclée, astucieuse."   François Nourissier, "Le Figaro Magazine" 

~~~~

Posté par Krri à 07:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Apocalypse sur commande

de Ken Follett

apocalypse_sur_commande

Des terroristes d'un nouveau genre provoquent des catastrophes naturelles. Allons-nous être menacés par des tremblements de terre, des éruptions volcaniques ou des raz de marée ?

Sur l'écran du célèbre sismologue Michael Quercus, tout indique que le dernier tremblement de terre californien a été provoqué artificiellement. Les Soldats du Paradis, terroristes jusqu'alors inconnus, auraient-ils raison lorsqu'ils affirment être les auteurs du cataclysme ?

Un deuxième séisme ébranle une petite ville, tuant les habitants, abattant les maisons, détruisant les ponts et semant une panique meurtrière.

Mais que veulent les Soldats du Paradis ? Comment s'y prennent-ils et jusqu'où iront-ils ? Et qui peut les arrêter avant l'Apocalypse ?

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 06:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Code zéro

de Ken Follett

code_zero

Janvier 1958, Cap Canaveral, en pleine guerre froide. Alors qu'il découvre que le lancement d'Explorer I va être saboté, Claude Lucas, concepteur de la fusée américaine, perd la mémoire dans des circonstances mystérieuses.

Le temps de comprendre qu'il a été drogué, qu'il est accusé d'espionnage par un agent de la CIA prêt à tout pour l'empêcher de reconstituer son passé... il lui reste quatre heures pour empêcher la catastrophe et sauver sa peau.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 06:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le réseau Corneille

de Ken Follett

le_reseau_corneille

Une équipe de choc, six femmes à la personnalité hors du commun.

28 mai 1944, Sainte-Cécile, France occupée. Tout est prêt, Betty, la grande espionne anglaise, attend l’heure dite pour appuyer sur le détonateur qui fera exploser le quartier général de la Gestapo et tout son système de communication.

Elle sait que Dieter, un espion allemand en charge de démanteler le réseau de Résistance de la région, est dans les parages…

L’opération échoue: les résistants dénombrent plusieurs morts, Michel, le mari de Betty, est blessé, Betty échappe de justesse aux Allemands. Betty est tenue pour responsable de cet échec.

Ses supérieurs, qui commencent à douter d’elle, lui offrent une dernière chance. Betty monte un nouveau et ultime plan. Elle demande aux services secrets britanniques de recruter cinq jeunes femmes qui ne sont absolument pas des professionnelles, mais dont les personnalités seront décisives pour la réussite du grand sabotage. Nom de code: le Réseau Corneille…

Betty fait à cette occasion la connaissance de Paul, un Américain, bras droit du général Montgomery. Elle tombe sous le charme. Mais la lutte armée reprend ses droits, la course-poursuite entre Betty et Dieter s’envenime. Les pièges sont nombreux, les délations monnaie courante, les exécutions vont bon train. Plus d’une fois Betty échappe de justesse à la mort. Dieter parvient à démanteler le réseau; Paul est pris en chasse et arrêté, trois «corneilles» sont tuées.

Mais Betty n’abandonne pas, le Réseau Corneille met la dernière main à son plan pour enfin anéantir le QG de la Gestapo…

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les services secrets britanniques ont envoyé des espionnes sur le sol français. Ken Follett s’est inspiré de ce fait de guerre véritable pour construire un roman d’espionnage palpitant… 

~~~


Posté par Krri à 06:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le vol du frelon

de Ken Follett

LE_VOL_DU_FRELON

Juin 1941. Hitler et ses troupes connaissent leurs heures de gloire. Le seul pays leur résistant encore est la Grande-Bretagne, qui continue tant bien que mal ses bombardements aériens.

Toutefois, depuis quelque temps, il semble que la Luftwaffe parvienne à détecter et abattre les avions anglais.

Winston Churchill demande à ses meilleurs agents d’éclaircir la situation. Sur une petite île danoise, Harald Olufsen, dix-huit ans, a trouvé une installation allemande ultra secrète. Il n’a jamais rien vu de tel et il aimerait s’en ouvrir à quelqu’un.

Cette découverte, le premier radar jamais construit dans le monde, qui pourrait inverser le cours de la guerre, met Harald dans une situation très dangereuse. Mais à qui peut-il faire confiance ? Son frère aîné et sa fiancée sont déjà surveillés de près par les nazis du fait de leurs activités dans la Résistance.

Harald et son amie Karen vont donc tout faire pour transmettre leurs informations aux autorités anglaises. Ils décident pour cela de restaurer un petit biplan, un Frelon hors d’usage, abandonné dans une église en ruine.

Poursuivis par l’ennemi, traqués par les collaborateurs danois, avec peu d’entraînement et encore moins de carburant, Karen et Harald vont décoller pour la Grande-Bretagne. Sans savoir s’ils pourront arriver à destination…

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Après le succès du «Réseau Corneille», Ken Follett confirme encore ses dons d’ensorceleur: il sait garder captif son lecteur, de la première à la dernière page…

~~~

Posté par Krri à 06:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Peur blanche

de Ken Follett

fr_peur_blanche

Le jour de Noël, un échantillon du virus Madoba-2 disparaît du laboratoire écossais Oxenford. Antonia Gallo a 48 heures pour en retrouver la trace…

Ex-flic devenue chef de la sécurité d’Oxenford Medical, Antonia Gallo craint le pire. Entre les mains de terroristes, le Madoba-2 peut devenir l’une des armes biologiques les plus efficaces qui soit, contaminant une ville en quelques heures et entraînant la mort de tous ses habitants.

Antonia se rend aussitôt chez Stanley Oxenford, le patron du laboratoire. Et le piège se referme sur elle: les criminels l’ont devancée et séquestrent déjà Stanley et sa famille afin de leur extorquer des informations.

Les heures sont comptées. Tandis qu’au-dehors la tempête de neige fait rage, elle doit agir vite. Qui sont les preneurs d’otages? Que veulent-ils?

Commencent alors les quarante-huit heures les plus explosives de son existence…

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

« Tel un chercheur observant des souris dans leur cage, l’écrivain s’est penché sur ses personnages pris en otages pour en dresser des portraits d’une saisissante acuité. Un thriller magistral. » 

~~~


Posté par Krri à 06:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ken FOLLETT

Biographie

Ken Follett est né en 1949 à Cardiff. Il obtient une Licence de Philosophie à "l'University College" de Londres. Après l'université, il travaille en tant que journaliste à Cardiff puis à Londres où il commence à écrire. En 1978, son roman L'arme à l'œil devient un bestseller pour lequel il recevra l'Edgar des Auteurs des romans policier d'Amérique.

~~~

Résumés

  1. Apocalypse sur commande (Éd. Robert Laffont - 1999)
  2. Code zéro (Éd. Robert Laffont - 2001)
  3. Comme un vol d'aigles (Éd. Le Livre de Poche - 1999)
  4. L'arme à l'oeil (Éd. Le Livre de Poche - 1997)
  5. La marque de Windfield (Éd. Robert Laffont - 1993)
  6. La nuit de tous les dangers (Éd. Stock - 1992)
  7. Le code Rebecca (Éd. Le Livre de Poche - 1999)
  8. Le réseau Corneille (Éd. Robert Laffont - 2002)
  9. Le scandale Modigliani (Éd. Le Livre de Poche - 2011)
  10. Le troisième jumeau (Éd. Le Livre de Poche - 1998)
  11. Le vol du frelon (Éd. Robert Laffont - 2003)
  12. Les lions du Panshir (Éd. Le Livre de Poche - 1997)
  13. L'homme de Saint-Pétersbourg (Éd. Le Livre de Poche - 1999)
  14. Paper Money (Éd. Le Livre de Poche - 2013)
  15. Peur blanche (Éd. Robert Laffont - 2005)
  16. Triangle (Éd. Le Livre de Poche - 2006)

~

Série Le Siècle

  1. Aux portes de l'Éternité (T-3)(Éd. Robert Laffont - 2014)
  2. La chute des Géants (T-1)(Éd. Robert Laffont - 2010)
  3. L'hiver du monde (T-2)(Éd. Robert Laffont - 2012)

~

Série Les Piliers de la Terre

  1. Les piliers de la terre- Ellen (T-1)(Éd. Stock - 1990) - Aliena(T-2)(Éd. Stock - 1990 )
  2. Un monde sans fin (Éd. Robert Laffont - 2008)
  3. Une colonne de feu (T-3)(Éd. Robert Laffont - 2017)

~

Autre titre

  • Au pays de la liberté

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Gap

de Marcello Fois

gap

C'est l'histoire d'une rencontre entre générations dans un non-lieu, mais surtout la tentative de comprendre où le fil de la mémoire s'est rompu au long du parcours.

Trois jeunes gens d'hier: Tunìn, Salvatore, Ersilia, qui se préparent à un acte de résistance dans le brouillard de 1945.

Trois jeunes gens d'aujourd'hui: Gino, Sonia, Rossella, qui ont passé la soirée en discothèque et regagnent la riviera un samedi soir de 1995. Le même samedi, peut-être. Peut-être pas.

Ils se rencontreront au milieu du brouillard pour décliner leur identité, essayer de reprendre un discours interrompu, tenter de reconstruire cinquante années d'Histoire en un flux continu: depuis l'horreur de la guerre du maquis jusqu'à l'horreur des massacres du samedi soir.

Éditions du SEUIL

Posté par Krri à 06:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]