de Frances Fyfield

ombres_chinoises

Helen West, substitut du procureur, constate que les problèmes s'accumulent au sein du Ministère public. Certaines pièces de dossiers importants disparaissent mystérieusement et sa secrétaire Rose Darvay sème la pagaille par son effronterie et ses fâcheuses tendances à l'insubordination.

Pourtant Helen a ses propres ennuis: ces derniers temps, sa vie amoureuse avec l'officier de police Geoffrey Bailey est plutôt chaotique. Face à tout cela, une attitude résolument distante serait la meilleure des solutions.

Mais Helen ne sait pas rester indifférente: ni aux intrigues complexes qui se trament à l'intérieur de son service, ni au comportement de Rose qui, derrière son masque de fille légère, semble cacher une blessure encore vive et une terreur insurmontable.

Les apparitions fréquentes du sinistre Monsieur Logo, qui poursuit et nargue Helen, n'arrangent rien. Celui-ci vient d'être relâché pour la énième fois, car s'il admet volontiers aborder les petites filles dans la rue, personne n'a jamais pu prouver qu'il leur faisait du mal.

Selon lui, c'est sa propre fille qu'il recherche, cette enfant qui a disparu avec sa mère il y a bien longtemps...

Entraînée dans les histoires des uns et des autres, cherchant à analyser ses sentiments profonds, Helen West sera happée dans un labyrinthe de violences et de peurs où Logo semble diviser et régner...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

etoile

Grand Prix de Littérature Policière/roman étranger (1998)