Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
24 juillet 2008

Thibault GARDEREAU

Biographie

Thibault Gardereau est né à Cannes en 1975. Après avoir obtenu sa Maîtrise en Lettres à l’Université de Nice-Sophia-Antipolis, il décide de s’éloigner du milieu universitaire et de s’installer au Québec pour écrire. De cette retraite enneigée naîtra son premier récit: .net et sans bavure, un roman policier publié chez Trait d’union en  2000. L’écriture ne faisant pas vivre, il accumule les métiers: serveur, réviseur, rédacteur, barman, adjoint administratif…

Son deuxième roman, "Le livre d’un croque-mort", paru chez VLB Éditeur en 2003, est un récit clair-obscur et drolatique, qui a été bien accueilli par le public et la critique. En 2004, il obtient le poste de directeur des Communications du "Théâtre du Rideau Vert", écrit plusieurs nouvelles sur le monde du théâtre et compose une œuvre satirique intitulée "En rut", publié aux Éditions Périclès en 2006.

En 2007, il retourne à ses premières amours et devient professeur de Littérature au collège Gérald Godin. "Boris Stepanovitch, antiquaire" est son quatrième roman.

~~~

Résumé

  1. .net et sans bavure (Éd. Trait d'Union - 2000)

~

Autres titres

  • Boris Stepanovitch, antiquaire
  • En rut
  • Le livre d'un croque-mort

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité