25 juillet 2008

Au nom d'Ismaël

de Giussepe Genna

au_nom_d_ismael

Pris au piège d'un Milan noyé sous la pluie, deux inspecteurs - le jeune et intègre David Montorsi et Guido Lopez, cynique, endurci - s'engagent dans une course contre la montre pour découvrir la véritable identité du dirigeant d'un culte secret.

À quarante années d'intervalle, l'histoire se répète: des cadavres d'enfants- symboles ? avertissements ? - sont retrouvés dans un stade; les puissants de ce monde deviennent les cibles d'attentats: des meurtres inexplicables se multiplient à Milan, Bruxelles, Paris... et un complot international s'esquisse sous les yeux des policiers en proie au doute et à l'impuissance.

De 1962 à 2001, la même vague de terreur, des coïncidences troublantes et dans l'ombre, un manipulateur impitoyable, le Grand Ismaël.

Éditions GRASSET


Dans une intrigue où se mêlent fiction et réalité, Genna  nous propose un roman noir au final stupéfiant.


Posté par Krri à 19:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


La peau du dragon

de Giussepe Genna

la_peau_du_dragon

L'inspecteur Guido Lopez, qui opère d'habitude à Milan, est appelé à travailler dans la toute nouvelle agence européenne de renseignements et d'investigations, sorte de "FBI européen".

En enquêtant sur un suicide suspect, Lopez et ses collègues européens pénètrent un réseau secret, immense, qui semble se ramifier partout, mais n'être dirigé que par un seul cerveau.

De son côté, James Cameron, un agent de la CIA, travaille à Pékin sur un trafic de drogue entre la Chine, l'Europe et les Etats-Unis...

Le dénouement haletant de ces deux affaires va réunir Guido Lopez et James Cameron.

Éditions GRASSET


Requiem pour une Europe qui n'est pas née, ce thriller nous invite à toucher la "peau du dragon chinois" : une puissance qui annonce la vraie révolution de notre nouveau millénaire.

"Réformez l'éducation, l'économie, la politique. Touchez à tout - sauf à la peau du dragon." Mao Tsé Toung.


Posté par Krri à 19:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sous un ciel de plomb

de Giussepe Genna

sous_un_ciel_de_plomb

Ciel de plomb sur Milan. Goudron collant et fumant dans l'exténuante banlieue de la ville.

Entre les logements sociaux de Calvairate, la cité dortoir de Quarto Oggiaro, et la prison d'Opera, d'étranges événements se produisent: un homme se suicide, laissant un mensonge pour explication ; un réseau de pédophiles est découvert; et un ancien terroriste s'évade...

Au cœur des services secrets - pris entre des vérités inavouables et d'inquiétants mots d'ordre, tels l'indulto, cette loi d'amnistie attendue par les prisonniers politiques, vingt ans après l'affaire Aldo Moro - l'inspecteur Guido Lopez pressent un complot. Mais sait-il seulement sur qui ou sur quoi il enquête ?

Pour découvrir ce qui se trame, Lopez va être contraint d'exhumer ses vieux souvenirs et des connaissances du passé…

Éditions GRASSET


 Un polar explosif dont le scénario plonge dans l'histoire récente de l'Italie, et restitue une ville de Milan intense, poétique et trouble.


Posté par Krri à 19:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

GENNA, Giuseppe

Biographie

Giuseppe Genna est né à Milan en 1969. Il a été rédacteur en chef de la revue "Poesia", il a collaboré avec le Président de la chambre des députés italienne et dirige aujourd'hui la section littéraire, "Societa delle menti", du groupe médiatique "Clarence".

~

Résumés

  1. L'année lumière (Métailié - 2012)

~

Série inspecteur Guido Lopez

  1. Au nom d'Ismaël (Grasset - 2003)
  2. La peau du dragon (Grasset - 2006)
  3. Sous un ciel de plomb (Grasset - 2004)

Bonne lecture

Posté par Krri à 19:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les rivières pourpres

de Jean-Christophe Grangé

les_rivieres_pourpres

D'un côté il y a Pierre Némans, un as de la police aux méthodes musclées, qui débarque dans les Alpes, à Guernon, pour élucider un crime particulièrement atroce: un cadavre énucléé est retrouvé en position foetale coincé dans une paroi rocheuse.

À des centaines de kilomètres de là, Karim Abdouf, jeune officier de police suit la trace du profanateur de la sépulture d'un enfant.

Bientôt les deux enquêtes se recoupent: l'enfant dont la tombe a été profanée est originaire de Guernon.

La suite se situe dans l'escalade vers une violence et une imagination qui dépasse tout entendement...

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 17:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


L'empire des Loups

de Jean-Christophe Grangé

l_empire_des_loups

Femme d'un haut fonctionnaire parisien, Anna souffre d'amnésie, d'hallucinations terrifiantes.

Une psychiatre lui révèle alors qu'elle a subi une opération de chirurgie esthétique importante. Quand, où, pourquoi, de cela Anna ne se souvient pas...

Dans le Xe arrondissement de Paris, deux policiers sont chargés d'élucider les meurtres de trois Turques qui travaillaient dans des ateliers clandestins.

Leur piste va croiser celle d'Anna qui petit à petit retrouve son passé dans les lambeaux de sa mémoire.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 17:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La ligne noire

de Jean-Christophe Grangé

la_ligne_noire

Une ligne noire. Jalonnée de corps, d'effroi, de sang. Celle qu'un tueur en série a tracée du Cambodge à la Thaïlande. Jusqu'à ce qu'il se fasse prendre en Malaisie.

La personnalité du tueur passionne Marc Dupeyrat, un journaliste qui, pour être sûr de l'appâter, invente un personnage: Élisabeth, étudiante fascinée par le crime. Il lui prête les traits d'un jeune et sublime mannequin, Khadidja.

La ruse fonctionne et Reverdi accepte de correspondre avec la prétendue Élisabeth. Mais lors d'un transfert, Reverdi échappe à ses gardiens et le cauchemar commence.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 17:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le vol des cigognes

de Jean-Christophe Grangé

le_vol_des_cigognes

Chaque année, elles repartent pour leur fabuleuse migration jusqu'en Afrique. Cette année, elles ne reviendront pas...

Cadavres mutilés, tueurs surgis du néant... Le jeu de piste qui aurait dû conduire Louis Antioche sur les traces des cigognes disparues tourne vite au jeu de massacre.

Des camps tsiganes bulgares à l'enfer vert du Centrafrique en passant par les kibboutz chauffés à blanc des territoires occupés, sa course-poursuite l'entraîne jusqu'à Calcutta. Au coeur des ténèbres.

Éditions ALBIN MICHEL

Réédition: Albin Michel (2013)


Imagination débridée, construction impeccable, écriture d'une redoutable efficacité aussi bien dans la violence que dans la psychologie et le suspense : toutes les qualités de Jean-Christophe Grangé, qui l'ont porté au premier rang des auteurs de thrillers et ont fait de ses Rivières pourpres un immense succès mondial, se trouvent déjà dans ce premier roman. Un voyage au bout de la peur. Un livre hallucinant !


Posté par Krri à 17:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le Concile de pierre

de Jean-Christophe Grangé

le_concile_de_pierre

Victime durant son enfance d'une atroce agression, Diane Thiberge, ethnologue spécialisée dans le comportement des animaux prédateurs, farouche de caractère et experte en arts martiaux, croit avoir enfin trouvé l'équilibre et une raison de vivre, quand elle adopte, dans un orphelinat thaïlandais, un enfant de 5 ans, Liu-San.

Mais Liu-San rebaptisé Lucien ressort cliniquement mort d'un accident sur le périphérique.

Commence alors une enquête hallucinante avec une série de meurtres barbares, quand Diane comprend que l'accident était un attentat prodigieusement combiné et minuté.

Où l'on découvre, ébahis, des transfuges soviétiques, une ethnie de la taïga sibérienne disparue dans les goulags, et leurs shamanes aux pouvoirs hors du commun, des scientifiques aux limites de la science, physiciens nucléaires, psychologues, acupuncteurs et hypnotiseurs qui tous doivent se retrouver en Mongolie sur le cercle de pierre, le 20 octobre 1999.

Diane qui a déjà traversé les épreuves les plus folles n'hésite pas à s'y rendre et ce qu'elle découvre est pour le moins renversant...

Éditions ALBIN MICHEL


le nouveau thriller de J.-C. Grangé nous entraîne dans un suspense haletant où l'énigme rebondit sans cesse : à la fois roman d'espionnage, roman d'aventures, roman policier, à la limite du para-normal et du fantastique, c'est une course poursuite infernale que mène une héroïne de choc confrontée à la violence, la sauvagerie et la folie.


Posté par Krri à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

GRANGÉ, Jean-Christophe

Biographie

Jean-Christophe Grangé est né en 1961 à Paris. Après une Maîtrise de Lettres à la Sorbonne (axée sur Gustave Flaubert), il devient rédacteur publicitaire, puis travaille pour une agence de Presse. En 1989, à 28 ans, il devient grand reporter international, travaille pour des magazines aussi divers que "Paris Match", le "Sunday Times" ou le "National Geographic". Puis il devient journaliste free-lance et crée la société L & G: dès lors, il se débrouille pour monter financièrement tous ses voyages lui-même. Les reportages qui en sont issus, le mènent aux quatre coins du monde et constituent une importante source d'inspiration pour ses écrits littéraires. C'est au cours de cette période qu'il obtiendra deux récompenses importantes dans le monde journalistique: le "Prix Reuter" (1991) et le "Prix World Press" (1992).

En 1994, il écrit son premier roman Le Vol des cigognes, plus remarqué par les critiques littéraires (qui vantent son « imagination féconde ») que par le grand public. Toutefois, son second roman paru en 1998, Les Rivières pourpres, ne passe pas inaperçu; le succès auprès du public se confirme d'ailleurs en 2000, année où le roman est adapté au cinéma. En cette même année 2000 parait Le Concile de Pierre suivi en 2003, de L'Empire des loups et en 2004, La Ligne noire. Au niveau des ventes, le succès ne se dément pas et Le Serment des Limbes paraît en 2007.

Parallèlement à sa carrière de romancier, il continue a travailler pour le cinéma: outre le scénario original des "Rivières pourpres" déjà cité, il a également écrit celui de "Vidocq" (de Jean-Christophe Comar dit "Pitof" - 2001) et a collaboré à toutes les réalisations ou projets tirés de ses romans. Alors qu'il déclare ne plus vouloir faire de scénarios originaux pour le cinéma, il s'est lancé dans l'écriture d'une histoire originale pour une bande dessinée "La Malédiction de Zener" (de Philippe Adamov). 

Il écrit actuellement une trilogie de romans sur la « compréhension du mal sous toutes ses formes », commencée par La Ligne noire en 2004, suivi de Le Serment des Limbes. Il est l'un des rares écrivains français dans le domaine du thriller à s'être fait un nom aux États-Unis.

(Sources Wikipedia)

~

Résumés

  1. Congo Requiem (Éd. Albin Michel - 2016)
  2. Kaïken (Éd. Albin Michel - 2012)
  3. La forêt des Mânes (Éd. Albin Michel - 2009)
  4. La ligne noire (Éd. Albin Michel - 2004)
  5. Le Concile de pierre (Éd. Albin Michel - 2000)
  6. Le passager (Éd. Albin Michel - 2011)
  7. Le serment des limbes (Éd. Albin Michel - 2007)
  8. Le vol des cigognes (Éd. Albin Michel - 1994)
  9. Les rivières pourpres (Éd. Albin Michel - 1998)
  10. L'empire des Loups (Éd. Albin Michel - 2002)
  11. Lontano (Éd. Albin Michel - 2015)
  12. Miserere (Éd. Albin Michel - 2008)

Bonne lecture

Posté par Krri à 16:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]