de Elizabeth George

une_patience_d_ange

En promenant son chien dans la lande près du cercle de pierres de Nine Sisters Henge, au nord de l'Angleterre, une vieille dame découvre le cadavre d'un jeune homme, poignardé.La police, rapidement arrivée sur les lieux, ne tarde pas à trouver, non loin de là, le corps d'une jeune femme, tuée d'un violent coup à la tête. 

Et très vite les premières questions se posent: les victimes se connaissaient-elles ?  Existait-il un lien entre elles ?  Y a-t-il une raison pour que le meurtrier les ait tuées de deux façons différentes ?

Thomas Lynley, ami du père de la jeune femme, est chargé de l'enquête.

Et l'affaire se révèle beaucoup moins simple que l'inspecteur ne pouvait l'imaginer. Avec l'aide d'un de ses hommes, le sergent Winston Nkata, et de Barbara Havers, à qui il continue de battre froid depuis ses dernières incartades, il va devoir démêler les fils d'une histoire terriblement complexe, aux multiples ramifications.

Il s'avère très vite que Nicola Maiden, la jeune femme assassinée, n'était pas la sage et brillante étudiante qu'on croyait. Et que l'autre victime cachait de bien troubles activités.Toutes les pistes qui surgissent semblent embrouiller davantage l'affaire. 

Qui étaient réellement les deux jeunes gens ?  Pourquoi les a-t-on tués ?  Et, surtout, qui les a tués ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ