de Elizabeth George

memoire_infidele

Quand Eugenie Davis meurt écrasée dans  une rue de Londres - le chauffard ayant pris soin d'achever sa victime en repassant sur le corps en marche arrière -, l'inspecteur Lynley est chargé de l'enquête.

Les suspects du crime - car à l'évidence c'en est un - sont nombreux.  Parmie eux un certain J.W. Pichley, nom de code Langue de Velours, doué d'un penchant certain pour les femmes mûres; Katja Wolff, jadis condamnée à vingt ans de prison pour avoir assassiné la fille de la victime et récememnt libérée sous condition; ou encore le major Ted Wiley, libraire amoureux d'Eugenie.

Tandis que ses fidèles subordonés, Barbara Havers et Winston Nkata, suivent ces pistes, l'inspecteur Thomas Lynley s'intéresse de près au fils de la victime, Gideon Davies, enfant prodige devenu violoniste virtuose, soudain- et inexplicablement - incapable de tirer la moindre note de son instrument. Les enquêteurs ont tôt fait d'établir un lien entre les événements récents et les faits tragiques survenus dans le passé de la famille Davies. Ces affaire sont imbriquées, sans aucun doute possible. 

Et la solution se trouve probablement dans l'enfance de Gideon...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ