Hide Alain Germain

les_cuisines_du_diable

Que se passe-t-il au "Faisan Bleu", grand restaurant parisien, où les clients ont la fâcheuse habitude de s'écrouler brutalement à la fin du menu "dégustation" ?

Intrigués par ces morts suspectes, le commissaire Legrand et son ami le docteur Hauterive conjuguent une fois de plus leurs talents pour enrayer l'hécatombe et tenter de résoudre une affaire qui les conduira jusqu'à un vieux grimoire de recettes de cuisine commandé par Catherine de Médicis à son aumônier, l'illustre botaniste André Thévet.

Éditions DU MASQUE


Dans cette histoire qui puise ses sources dans les massacres de la Saint-Barthélémy, Alain Germain convie le lecteur à un fabuleux festin en mêlant les saveurs de la Renaissance à celles de nos trois étoiles d'aujourd'hui et l'invite à pénétrer dans l'antre de la haute gastronomie sur fond de guerres de Religion.

L'auteur révèle aussi le surprenant secret que certaines plantes recèlent et dont l'usage n'est pas réservé à la seule médecine. Prenez-place et mettez-vous à table pour déguster les mots et les mets alléchants qui vous sont servis ici dans la plus pure tradition du roman noir.