de Paul Gerrard

un_remede_a_la_peur

Vous voulez faire un beau et bon mariage, tomber sur l'oiseau rare, découvrir l'âme soeur ?

Rien de plus facile !

Ayez recours aux bons offices du Trèfle-Blanc, une agence matrimoniale des plus modernes qui vient d'innover en mettant l'électronique au service des coeurs solitaires. Un ordinateur prénommé Dottie enregistrera votre signalement, vos aspirations, vos desiderata sur le plan sexuel, et trouvera dans sa mémoire, en moins de vingt secondes, le parti qui vous convient exactement. Pas toujours.

Si vous manifestez trop d'exigences, ou si l'union libre vous tente davantage, votre carte perforée sera avalée, triée, digérée par une autre machine magique, prénommée Betsie, qui travaille exclusivement pour les dames faciles et les messieurs difficiles.

À ce stade, vous l'avez deviné, l'activité du Trèfle-Blanc devient tout bonnement du proxénétisme. Et tant pis pour vous si, par erreur, votre carte passe de la mémoire de Dottie dans celle de Betsie.

C'est la mésaventure qui vient d'arriver à Irène C..., la jeune femme au tailleur rose, partie un jour par la route pour rejoindre un fiancé hypothétique, et qui tombe dans les bras d'un... Non ! n'en disons pas plus long, c'est trop affreux.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ