27 juillet 2008

Doute mortel

de Tess Gerritsen

doute_mortel

À Paris, Béryl Tavistock se retrouve face à face avec un scandale familial et elle doit prouver, une fois pour toutes, que ses parents, un couple de britanniques, ont été assassinés de sang-froid. D'instinct elle se méfie de Richard Wolf, un énigmatique américain qui semble trop à l'aise dans ce monde de dangers et de désir...

Le scandale entourant la mort de ses parents il y a vingt ans a toujours hanté Béryl Tavistock.  Désormais, elle pose des questions dangereuses et les réponses prouvent que les vieux démons ne meurent pas facilement.

Piégée dans ce qui est devenu le jeu mortel du chat et de la souris, sa quête de la vérité la mène des rues pluvieuses de Paris aux îles inondées de soleil de Grèce. Et tandis qu'elle est entraînée dans le monde de l'espionnage international, Béryl découvre rapidement qu'elle a besoin d'aide. Richard Wolf, un ex-agent de la CIA qu'elle vient tout juste de rencontrer, est son seul espoir. 

Mais dans un monde où la confiance est une arme à double tranchant, les amis deviennent parfois des ennemis et les ennemis des assassins.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


La mariée était en blanc

de Tess Gerritsen

la_mari_e__tait_en_blanc

A-t-elle survécu parce que c'était son destin, par coïncidence ou juste parce qu'elle a de la chance ? 

Si le mariage de Nina Cormier avait eu lieu, elle serait morte. Mais la jeune mariée a été abandonnée au pied de l'autel, l'église était vide quand la bombe a explosé. 

Ce n'est que lorsque un étranger tente de pousser sa voiture hors de la route, cependant, qu'elle se rend compte que quelqu'un veut sa mort.  Mais qui ? 

C'est ce que le détective Sam Navarro doit découvrir... et vite. En tant que flic, il sait qu'il ne doit pas s'attacher à la femme qu'il tente de protéger. Mais en tant qu'homme ?  Tandis qu'un cauchemar les entoure, Sam et Nina découvrent la stupéfiante vérité. 

Ils sont à la merci d'un fou brillant qui joue pour gagner...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 10:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La prochaine victime

de Tess Gerritsen

la prochaine victime

Un médecin assassiné, puis une opération chirurgicale fatale à la suite d'un électrocardiogramme falsifié: autant de faits dramatiques qui prouvent au Dr Kate Chesney, anesthésiste expérimentée poursuivie en justice, qu'elle se trouve au centre d'une manipulation meurtrière. 

Certes, tout en apparence l'accable, mais cette erreur médicale grossière dont on l'accuse, Kate est certaine de ne pas l'avoir commise. De toute évidence, quelqu'un cherche à lui nuire. Mais qui ?  Et dans quel but ?

Deux questions auxquelles elle doit trouver une réponse avant que sa carrière ne soit irrémédiablement ruinée. Deux questions qui vont la conduire au coeur d'une série de crimes inexpliqués, l'obligeant à se méfier de tout et de tout le monde pour ne pas devenir la prochaine victime. 

Car, elle le sait, c'est son  nom qui figure maintenant sur la liste du tueur...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un témoin gênant

de Tess Gerritsen

un_temoin_genant

Une route déserte, la nuit... Soudain, dans la lumière des phares, la silhouette d’un homme qui court. Un homme blessé, traqué, implorant de l’aide.

Quand elle porte secours à cet inconnu, Catherine est intriguée par ce qu’il lui raconte: il prétend s’appeler Victor Holland, être scientifique et avoir découvert un dangereux complot émanant de la Maison Blanche.

Cet homme dit-il la vérité ? Même si elle en doute, Catherine, fascinée, décide de lui faire confiance et de l’aider à rassembler les preuves de ce qu’il avance. Pour le soigner, elle se réfugie avec lui chez Sarah, sa meilleure amie, où elle se croit en lieu sûr.

Mais quand celle-ci est assassinée, Catherine comprend que, désormais, les ennemis de Victor sont aussi les siens. Une effroyable vérité qui se confirme quelques jours plus tard, avec le meurtre de deux femmes portant, comme elle, le nom de Catherine Weaver...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'appât

de Tess Gerritsen

l_appat - Tu crois qu'elle sait ?

Ronald se tourna vers Tim, son complice de toujours depuis qu'il travaillait au département d'État, à Washington.

- Qu'elle sait quoi ?

- Que son mari est un espion. Nous n'en savons rien nous-même, en vérité ! Ron, toute cette affaire sent le contre-espionnage à plein nez !Ce Geoffrey Fontaine a été créé de toute pièces il y a un an. Ensuite, on a trouvé son nom sur un contrat de mariage, avec un numéro de sécurité sociale flambant neuf, un passeport, un compte en banque: la respectabilité absolue ! De plus, le FBI ne semble pas le connaître alors que la CIA dispose d'un dossier top secret sur lui...il est impliqué dans une sale affaire, à mon avis !

- C'est probable.

- Et sa femme, cette...Léa Fontaine. Ils étaient mariés depuis deux mois quand Geoffrey a disparu dans l'incendie... Quel rôle joue-t-elle dans cette affaire ?

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Qui a tué Peggy Sue ?

de Tess Gerritsen

qui_a_tue_peggy_sue

M.J. Novak, médecin légiste, se serait bien passée d'un cadavre au petit-déjeuner !

Une femme morte d'overdose. Serrée dans sa main, une boîte d'allumettes, un numéro de téléphone : celui d'Adam Quantrell, un des hommes les plus puissants de la ville. Ce citoyen au-dessus de tout soupçon, qui possède la fortune, le pouvoir, la beauté, serait-il mêlé à une sordide affaire de drogue ?

Après trois autres cadavres, lorsque M.J. découvre que la cause du décès est due à une étrange substance fabriquée par le laboratoire pharmaceutique d'Adam Quantrell, elle doute.

Adam serait-il à l'origine d'une sombre machination ?

À vrai dire, M.J. préférerait prouver son innocence. Difficile de résister au charme de cet énigmatique personnage...

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Crimes masqués

de Tess Gerritsen

crimes_masqu_s

Dans ce volume, qui réunit deux de ses romans, Tess Gerritsen déploie tout le talent auquel elle a habitué ses fans. Meurtres, faux-semblants, pièges mortels les amateurs de suspense trouveront là de quoi passer des nuits blanches...

Héroïne de La prochaine victime, le Dr Kate Chesney est accusée d'une erreur médicale ayant causé la mort d'une patiente lors d'une opération. Bien que tout la désigne comme la coupable, Kate, elle, reste convaincue de n'avoir commis aucune négligence.

Ce n'est qu'en découvrant les liens qui unissaient la malade à deux membres de l'hôpital, assassinés quelque temps plus tôt, que la jeune femme pressent la machination diabolique dont elle est victime...

Dans le second roman, L'appât: Tess Gerritsen confronte cette fois une scientifique, Léa Fontaine, au mystérieux décès de son mari. Un décès survenu dans une chambre d'hôtel berlinois, alors que le défunt était censé être à Londres pour affaires... En même temps que la douleur, une foule de questions assaille Léa.

Que faisait son mari en Allemagne? Quelle double vie lui a-t-il cachée?

Poussée par un besoin désespéré de comprendre, elle part alors en Europe sur les traces de cet homme qu'elle connaissait si peu, sans imaginer le danger qu'elle encourt...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Présumée coupable

de Tess Gerritsen

pr_sum_e_coupable

Richard est son patron... Elle lui a donné sa lettre de démission le matin même.

Il est aussi son amant...Eelle vient de rompre avec lui. Il la harcèle au téléphone, promet qu'il va quitter sa femme pour elle.

Pour fuir ses appels obsédants, elle part faire un jogging dans la nuit brumeuse de Shepherd Island... Il revient chez elle. Une toute dernière fois. Mais, quand elle le découvre, il a été sauvagement poignardé.

Aux yeux de tous, Miranda est présumée coupable. Tout la désigne comme la meurtrière: sa liaison houleuse avec Richard, l'arme du crime, mais aussi, et peut-être surtout, le testament laissé par son amant en faveur de sa maîtresse.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Chimère

de Tess Gerritsen

chimere

Emma Watson, qui mène une brillante carrière dans la recherche médicale, s'est entraînée pour la mission de sa vie: étudier des organismes vivants dans l'espace.

Son mari, Jack McCallum, dont elle est séparée, partageait le même rêve de voyage spatial, mais un problème de santé l'a cloué au sol. Il assiste donc en simple spectateur aux exploits de sa femme, qui se prépare pour sa première mission à bord de l'ISS, la Station spatiale internationale.

Mais, dès l'arrivée d'Emma à bord de la station, les choses tournent mal. Elle est chargée d'observer l'évolution en apesanteur d'archéo-bactéries remontées des profondeurs marines. Or la nature mortelle de ces organismes n'a pas été révélée à la NASA. Placées sous microgravité, les cellules contaminent l'un après l'autre les membres de l'équipage, qui agonisent dans des souffrances atroces.

Emma doit mobiliser toute son énergie pour empêcher le microbe mortel, baptisé la "chimère", de proliférer, tandis que, sur Terre, Jack et la NASA luttent contre le temps pour la sauver...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Fonctions vitales

de Tess Gerritsen

fonctions_vitales

Certains sont prêts à tout pour trouver les secrets de l'éternelle jeunesse.

Pourquoi Stanley Mackie, éminent chirurgien, découpe-t-il en morceaux la patiente qu'il devait opérer d'une banale appendicite ?

À Boston, les cas de folie se multiplient sans qu'on puisse identifier la maladie en cause.

Médecin de nuit aux urgences, le docteur Toby Parker craint de se trouver face à une épidémie, mais ses patients disparaissent mystérieusement avant qu'elle ait eu le temps de les examiner, et personne n'accorde foi à ses inquiétudes.

Seule elle décide de mener l'enquête. Ses pistes la conduiront sur les traces de jeunes prostituées manipulées par un étrange client et jusqu'à la très huppée clinique des cures de rajeunissement...

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par Krri à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]