Biographie

Hélène Desjardins est née en 1962 à Trois-Rivières. Elle travaille dans le domaine du Marketing et de la Publicité quand, à trente ans, elle décide de tout quitter pour réaliser son rêve et se consacrer à l'écriture.

Le dynamisme de cette nouvelle auteure donne vie, en 1999, à un premier titre, Suspects, un roman policier enlevé où l'intrigue se mêle à une bonne dose de cynisme et d'humour noir. Ce polar est très bien accueilli par les critiques qui voient en Hélène Desjardins une nouvelle romancière de talent qui n'hésite pas à innover dans le domaine de la Littérature policière. On souligne la maîtrise qu'elle déploie dans son style et sa facilité à élaborer des rebondissements intéressants.

Après Suspects qui a séduit des milliers de lecteurs, et dont les droits d'adaptation cinématographique ont été vendus à peine quelques mois après sa sortie, l'auteure nous revient, en 2001, avec un deuxième titre, Le dernier roman, un thriller. Un duel tordu où deux personnages se racontent, se cherchent, se méfient et s'affrontent. Un jeu de pouvoir où l'un sait ce que l'autre ignore. Un piège implacable qui, tôt ou tard, se referme... Le jeu du chat et de la souris, servi à la manière noire et cynique d'Hélène Desjardins.

Aujourd'hui, en plus de son travail de romancière, elle est conférencière, anime des ateliers d'écriture, des rendez-vous littéraires et parraine de futurs écrivains.

(Sources: Éd. La Courte Échelle)

~~~

Résumés

  1. Le dernier roman (Éd. La Courte Échelle - 2001)
  2. Rira bien qui rira le dernier (Éd. Coups de Tête - 2013)
  3. Suspects (Éd. La Courte Échelle - 1999)

 Bonne lecture