Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
29 juillet 2008

Bénédicte des MAZERY

Biographie

Bénédicte des Mazery est née en 1962 aux Sables d’Olonne. Journaliste durant plusieurs années, son premier roman "Pour solde de tout compte", est publié en 2000, marquant le début d’une nouvelle ère personnelle. En 2005, les Éditions Anne Carrière publient son premier polar, Les morts ne parlent pas et paraît cette même année chez Flammarion, L'Opus Dei, enquête sur une église au coeur de l'Église.

Bien que non historienne, elle s’intéresse ensuite particulièrement aux pans méconnus de l’Histoire et aux personnes qui les ont peuplés sans avoir été entendues: les hommes de la censure postale durant la 1ère guerre mondiale ("La vie tranchée"); les demi juifs non déportables internés en 1943 à Paris dans des camps où ils triaient les objets des appartements vidés de leurs occupants, "L’ombre d’un homme" paru aux Éditions Anne Carrière, qui remporte le "Prix Saint-Maur en Poche du roman français" en 2014; ou bien encore les enfants emprisonnés au 19ème siècle: "Les Oiseaux de passage", lauréat du "Prix Paul Féval de la Société des Gens de Lettres".

De roman en roman, elle mêle réalité et fiction, s’appuyant sur des faits ayant existé et des documents réels, comme les lettres censurées de "La Vie tranchée", faisant ainsi le lien entre la journaliste et la romancière.

Elle est également « plume » pour la biographie de personnalités (Thierry Beccaro...) et lectrice pour des maisons d’édition.

(Sources: .m-e-l.fr / Wikipedia /)

Elleon

~~~

Résumés

  1. Les morts ne parlent pas (Éd. Anne Carrière - 2005)
  2. L'Opus Dei (Éd. Flammarion - 2005)

~

Autres titres

  • La vie tranchée
  • Les oiseaux de passage
  • L'ombre d'un homme
  • Pour solde de tout compte

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
M
je viens de lire "l'OMBRE D'UN HOMME" et de découvrir cette auteur. quel beau roman, beau dans le sens de l'écriture et de l'émotion. belle découverte. Quelle émotion, je suis bouleversée.
Répondre
Publicité