Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
30 juillet 2008

Belle comme la nuit

de Nicola Griffith

belle_comme_la_nuit

Par une chaude nuit d’avril à Atlanta, un mystérieux incendie se déclare dans le quartier d’Imman Park, dans lequel périt l’expert en art Jim Lusk. À son arrivée, la police découvre dans le garage, miraculeusement épargnée par les flammes, une importante quantité de cocaïne et en conclut à un simple règlement de comptes entre dealers.

C’est alors qu’entre en scène Aud Torvingen, ex-flic plus ou moins reconvertie en détective privé, passionnée d’armes, de femmes et d’arts martiaux: une certaine Melle Lyons-Bennet (marchande d’art et amie du défunt) a fait appel à ses services pour élucider le mystère de la mort de Lusk, à qui elle venait de confier pour expertise un tableau du peintre Friedrich, toile à l’authenticité douteuse.

La jeune femme refuse en bloc la thèse de l’accident ou du règlement de comptes et pense que sa découverte de la contrefaçon n’est pas étrangère au meurtre de Lusk.

L’enquête mènera Aud à un banquier du nom de Honeycutt, qui blanchit de l’argent sale pour le compte du cartel de Tijuana et, à ses heures perdues, exerce un juteux trafic d’objets d’art. Plongée au cœur d’un important réseau de corruption où tous les coups sont permis, l’enquêtrice ne sera pas au bout de ses surprises.

Éditions CALMANN-LÉVY

Publicité
Commentaires
Publicité