Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
30 juillet 2008

Le nécrophage

de Laurent Bonzon & Denis Bretin

le necrophage

Je vous ai suivi dans les allées de cette librairie. Je vous ai observés feuilleter ce livre, le reposer, en caresser un autre, hésiter... Ne vous retournez surtout pas, nous pourrions vous reconnaître. Fermez les yeux. Ce que j'ai à vous dire est déjà à l'intérieur de vous... Ne saviez-vous pas qu'il est une peur plus grande que la mort, celle de lui survivre ?  Ne saviez-vous pas que les soldats de plomb avaient un coeur de sang ?  Ne vous avais-je pas dit que vous pouviez ouvrir toutes les portes sauf celle que vous venez de pousser ?...

1954, sur le plateau de Langres, le porc s'égorge dans les fermes... Mars est le mois de la guerre...  Là-bas Annam, Cochinchine et Tonkin, la viande d'homme ne vaut pas si cher. La France oubliera trop vite.

Vingt ans après, l'Amérique abandonne Saïgon, la débâcle vietnamienne roulée dans le drapeau d'une nouvelle défaite...  Il est temps de se souvenir. Ici, à Paris, la viande de femme est un présent délicat... Nous sommes en 1975 et c'est à nouveau le mois de la guerre.

Éditions DU MASQUE

Publicité
Commentaires
Publicité