31 juillet 2008

Le frère perdu

de Rick Bennet

le frere

Un procureur noir assassiné, apparemment par un groupe suprématiste blanc, alors qu'il est haï par la frange la plus radicale des suprématistes noirs. 

Un maire noir pourri, un directeur du FBI blanc qui ne l'est pas moins. Des groupes de pression aussi bien noirs que blancs cyniquement déterminés à se servir des ghettos pour leur propre usage.

C'est la formule parfaite d'une explosion urbaine dans une ville, Washington, dont la mèche est vraiment très courte.

Éditions GALLIMARD

Posté par Krri à 05:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Rick BENNET

Biographie

Tout ce que j'ai pu trouver sur cet auteur tient en quelques lignes sur le site des Éditions "Arcade Publishing", l'éditeur américain de Rick Bennet (avec un seul t ), informations qui datent sans doute de la première publication de l'auteur (il y a aussi un Rick Bennet, réalisateur et scénariste ? )

Il est né à San Francisco, a grandi en partie dans le Maryland et dans les environs de Washington D.C... Il travaille dans des cercles de poker et semble le pratiquer en professionnel, un jeu qui l'a fortement inspiré pour écrire un premier roman "King of small world", publié en 1995 aux États-Unis, réédité en 2004 (dont je n'ai pas trace  en français, mais  qui ne semble pas être classé parmi les romans noirs ou policiers, les anglicistes peuvent en trouver le résumé sur le web)

En 1996, paraît un roman noir, une histoire criminelle qui se passe dans les quartiers de Washington D.C, "Lost Brother" signé du même Rick Bennet, chez le même éditeur "Arcade Publishing"; les Éditions Gallimard le publient en 1999, dans la collection de la Série Noire sous le titre, Le frère perdu, dont nous vous livrons le résumé ci-dessous... le seul et unique roman traduit en France.

Si toutefois, lecteurs, lectrices en savez un peu plus sur cet auteur, nous vous serions reconnaissants de partager vos infos dans le cadre prévu pour les commentaires.

Elleon

~~~

Résumé

  1. Le frère perdu (Éd. Gallimard - 1999)

Bonne lecture

Posté par elleon à 05:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]