Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 557
3 août 2008

Gendarmes et voleurs

de Roger Borniche

gendarmes_et_voleurs« Si j'ai eu affaire à des truands retors, vicieux, dangereux, j'ai aussi rencontré des hommes pour lesquels j'éprouve estime et amitié. Et si ce comportement n'est pas celui d'un flic normal, c'est que ma première vocation était de griller les planches. »

Des planches aux planques, c'est toute la tragi-comédie de sa vie, de ses débuts à ses enquêtes les plus délicates et aux affaires criminelles les plus retentissantes de l'après-guerre, (Jo Attia, de la bande à Pierrot le Fou, Marcantoni et les millions de la Banque d'Indochine, Cri-Cri la suicidée, Pierre Carot, le caïd dégonflé... etc), que nous dévoile ici un policier "racé".

Le commissaire Borniche se révèle ainsi fin connaisseur de cette guerre sans haine que se livrent gendarmes et voleurs...

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1991)

Publicité
Commentaires
Publicité