Biographie

Linda Grant est née à Liverpool en 1951. Enfant d'immigré Russe et Polonais, elle étudie à la "Belvedere School", puis suit des études d'anglais à l'Université de York, passe sa maîtrise à l'Université MacMaster, Hamilton en Ontario et achève son cursus à l'Université de Simon Fraser à Vancouver, Canada où elle vit de 1977 à 1984.

En 1985, elle rentre en Grande-Bretagne, s'installe à Londres et devient journaliste. De 1995 à 2000, elle a une chronique hebdomadaire dans le "Guardian"; de 1997 à 1998, elle contribue régulièrement à la page "week-end" traitant de sujets tels que l'utilisation de la drogue ecstasy (son article est d'ailleurs retenu pour le prix "Dossier de presse, Gazette, Scénariste de l'année 1996" au Royaume Uni), la modification du corps, le racisme à l'égard des Roms en République tchèque, son propre voyage vers la Pologne juive, lieu de naissance de son père et pendant la guerre au Kosovo, une étude du nationalisme serbe.

Elle est l'auteur d'une pièce radiophonique, "Paul et Yolande" diffusée sur les ondes de Radio 4 en 2006, et d'un court récit, "Lucy in the sky with diamonds", qui fait partie d'une série d'histoires écrites par les écrivains de Liverpool, pour commémorer le 40e anniversaire des Beatles, "Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band", diffusée en 2007.

Elle a également contribué à différentes anthologies de nouvelles. Son travail a été traduit en français, allemand, néerlandais, danois, suédois, espagnol, portugais, italien, tchèque, Russe, polonais, turc et chinois. 

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. Ce qu'ils se mettent sur le dos (Éd. Joëlle Losfeld - 2010)
  2. Mort transgénique(Éd. De Fallois - 1999)

~

Autre titre

  • Nos années folles

Bonne lecture