Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
13 août 2008

Bric-à-braque

de Russell H.Greenan

bric_a_braque

Par ou commencer ? En voilà, une question piège. Dieu seul sait ou naissent tous les drames personnels, et bien que le Très-Haut soit supposé être partout, Il n'est jamais dans le coin lorsque l'on a besoin de lui.

Je rencontrai mon cousin, Maurice Fitzjames, par hasard, cet été. Je venais de garer mon break pourri devant le "Harvard Club" et je trottais sur Commonwealth Avenue quand je le percutai presque. En fait je n'ai eu aucune chance d'éviter ce saligaud.
 
Comme d'habitude il était habillé telle la vedette d'une comédie de moeurs, une veste en tartan, une chemise à motifs cachemire, un pantalon en toile, et des sandales en daim, et, comme d'habitude, il portait ses lunettes de soleil enrobantes qui dissimulaient ses yeux fuyants et ophidiens.
Seule entorse à ses habitudes: il me souriait. Le connaissant, j'en déduisis qu'il venait juste de dévaliser un pauvre bougre ou d'incendier un orphelinat à seule fin de toucher la prime d'assurance.
 
À Boston, Arnold Hopkins est antiquaire. Très regardant sur la qualité des objets qu’il négocie, il l’est moins sur les moyens de se les procurer, quitte à passer des accords avec le diable.

 Éditions MURDER INC.

-

Édition originale: Éd. Murder Inc. (2000)

Réédition sous le titre "Bric à brac man": Éd. L'Oeil d'Or (2011)

~~~

Dans l'univers violent du thriller, Russell H. Greenan préserve son havre de raffinement et de désuétude. Chez lui, les voyous s'habillent comme des milords et les hommes de classe sont des bandits. Pour Russell H. Greenan, l'intelligence est un ingrédient indispensable à la filouterie. L'intelligence et les belles femmes étranges qui flirtent avec la folie voire le surnaturel... (Amazon.fr . Ed. Murder Inc)

~~~


Publicité
Commentaires
E
pour cette info<br /> <br /> je remets le lien de ce nouvel éditeur<br /> http://loeildor.free.fr
Répondre
C
Bonjour,<br /> petit mot en passant pour vous dire que les éditions Murder Inc n'existent (hélas) plus. En revanche, Bric-à-brac man a été repris aux éditions l'œil d'or [http://loeildor.free.fr/]<br /> Cordialement.<br /> J.
Répondre
Publicité