Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
15 août 2008

Maldonne

de Boileau-Narcejac

maldonne« Je me suis renseigné.  Vous êtes au bout du rouleau. Moi, je peux vous tirer d'affaire. Voyons... si je vous donnais un million cash, pour commencer, bien entendu, est-ce que vous accepteriez de travailler pour moi ? »

Jacques Christen n'a pas vraiment le choix. Violoniste, premier Prix de Conservatoire à vingt ans, il en est réduit à jouer dans des boîtes de nuit minables. Le chèque que lui propose Frank Mayer est trop tentant, et après tout, le "travail" est simple: se faire passer pour un autre et jouer les amnésiques.

Simple et pourtant... Qui était cet étrange Paul de Baer dont il porte les costumes, dont il a adopté les manies, dont il a pris le violon et séduit la femme ?

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Denoël (1962)

Adapté au cinéma par Sergio Gobbi sous le même titre (1969)

Publicité
Commentaires
Publicité