Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
20 août 2008

Guillaume Musso

Biographie

 

Guillaume Musso est né en 1974 à Antibes (Alpes-Maritimes). Dès l'âge de dix ans, il est convaincu qu'il veut écrire des romans. À dix-neuf ans, il part plusieurs mois aux États-Unis, et découvre New York qu'il adore immédiatement.  Pour financer son voyage, il se trouve un job de vendeur de crèmes glacées et cohabite avec des travailleurs de toutes nationalités. Il dit avoir beaucoup appris de cette période. En tout cas, il rentre en France avec des idées de romans plein la tête.

 

Après une Licence de Sciences Économiques, il passe le Capes pour exercer avec conviction le métier de professeur et enseigne dans un lycée international.

 

En 2004, Guillaume Musso confie son roman Et après...aux Éditions XO. Bernard Fixot est enthousiasmé par l'atmosphère unique que crée ce jeune auteur à l'écriture moderne; le roman est vendu à près d'1 million d'exemplaires et traduit dans une vingtaine de langues. Cette incroyable rencontre avec les lecteurs, suivie par l'immense succès de Sauve-moi, Seras-tu là ? et Parce que je t'aime, fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et adapté au cinéma.

_____

Résumés

 

  1. Angélique (Éd. Calmann-Lévy - 2022)
  2. Central Park (Éd. XO - 2014)
  3. Demain (Éd. XO - 2013)
  4. Et après... (Éd. XO - 2004)
  5. Je reviens te chercher (Éd. XO - 2008)
  6. La fille de Brooklyn (Éd. XO - 2016)
  7. La fille de papier (Éd. XO - 2010)
  8. La vie est un roman (Éd. Calmann-Lévy - 2020)
  9. La vie secrète des écrivains (Éd. Calmann-Lévy - 2019)
  10. L'appel de l'ange (Éd. XO - 2011)
  11. L'inconnue de la Seine (Éd. Calmann-Lévy - 2021)
  12. Parce que je t'aime (Éd. XO - 2007)
  13. Que serais-je sans toi ? (Éd. XO - 2009)
  14. Quelqu'un d'autre (Éd. Calmann-Levy - 2024)
  15. Sauve-moi (Éd. XO - 2005)
  16. Seras-tu là ? (Éd. XO - 2006)
  17. Skidamarink (Éd. Anne Carrière - 2001)
  18. Un appartement à Paris (Éd. XO - 2017)
Publicité
Commentaires
Publicité