Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
21 août 2008

Et après...

de Guillaume Musso

et_pares

À 8 ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente ». Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l’enfant s’est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, de nouveau, la vie.

Des années après, Nathan Del Amico est devenu l’un des avocats les plus renommés de New York, lui, le fils d’une modeste employée de maison qui l’a élevée seule. Il a épousé la « petite fille » du lac, Mallory, sa femme tant aimée.

Mallory qui l’a quitté il y a peu, mais qui lui manque comme au premier jour… Nathan semble donc avoir tout oublié de sa « Near Death Experience ».

C’est alors que le Dr Garrett Goodrich fait irruption dans son existence. Ce cancérologue chevronné, qui dirige un important centre de soins palliatifs, n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir, lui qui est déjà mort une fois.

Comment réagir quand un homme que vous n’avez jamais vu vous annonce que vous allez mourir bientôt ?

Incrédulité, refus, révolte… Nathan, esprit rationnel, passe par tous ces stades. Pourtant les preuves, déconcertantes, s’accumulent. Alors Nathan doit affronter la vérité. Et la vérité, c’est qu’il était si absorbé par son travail qu’il a gâché sa deuxième chance.

Mais ce qu’il ignore, c’est que ceux qui reviennent de « l’autre côté » ne sont plus tout à fait comme les autres.

Et parce que Garrett Goodrich bouleverse tous les repères de sa vie, Nathan va enfin découvrir pourquoi il est revenu. 

Éditions XO

~~~ ?

Une histoire d’amour et de suspense, une course vers l’inconnu qui se lit avec la gorge nouée mais l’envie irrésistible de connaître la suite. Ce roman consacre la naissance d’un « style Musso » où se mêlent l’émotion et l’intensité, aux frontières de la plus essentielle des questions : pourquoi sommes-nous là ?

~~~

Publicité
Commentaires
M
Lorsque j'ai lu pour la première fois "Et après" de Guillaume Musso, je me suis dit: enfin un bon roman populaire, intelligent et original où se mélange à merveille un cocktail explosif de suspense et d'imagination. Voilà un suspense surprenant et intime où dés les premières pages, on est pris au piège et on s'aperçoit vite, que toute résistance est inutile.<br /> Avec Guillaume Musso, le rêve est au rendez-vous et le fantastique n'est jamais bien loin, il a l'art de construire son récit sentimental à la manière efficace des auteurs de polars. Une histoire d'amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense.<br /> En lisant ce roman, on se rend compte que la frontière qui sépare le monde des vivants de celui des morts n'est pas si étanche et le destin ainsi que notre capacité à le faire basculer n'appartient qu'à nous-même.<br /> J'ai toujours défendu la littérature populaire, car je reste persuadé que c'est le meilleur moyen, pour faire venir à la lecture, la grande majorité des gens.<br /> Travaillant dans l'enseignement, je constate une désaffection pour la lecture, dû bien souvent à un manque de concentration, mais ceci est un autre sujet.
Répondre
Publicité