Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
24 août 2008

Assourdissants silences

de André Delauré

https://calmann-levy.fr/sites/default/files/styles/couv_livre/public/images/livres/couv/9782702134610-T.jpg?itok=I1Rl9ZeNMais, ce type, là, qui mange tranquillement sa pizza à deux tables de celle de Georges Dupuy, en faisant le joli coeur avec cette jeune femme et son adorable fillette, ce ne serait pas Maresquier ?

Le sang de Georges ne fait qu un tour! Maresquier, vingt-trois ans plus tôt, a violé et assassiné sa petite-fille. Cette tragédie a ravagé son existence. Au diable la justice des hommes et le pardon des offenses !

Georges, septuagénaire athlétique, entrepreneur bordelais renommé, ivre de douleur et de haine, n'a plus qu'une obsession: la vengeance. Mais Maresquier, en liberté conditionnelle, est prêt à tout pour se reconstruire une vie. À mentir, à manipuler, et même à faire éliminer qui le menace. Pour cela, il a, à Bordeaux, un ami rencontré en prison.

Proie et chasseur vont dès lors échanger constamment leurs rôles, tandis que les témoins épouvantés de cette lutte à mort tentent de sauver ce qui peut l'être, au risque de jeter de l'huile sur le feu.

Et dans la tête de chacun, le dit et le non-dit s'entrechoquent et se répondent, donnant au drame qui se noue une dimension inattendue.

Éditions CALMANN-LÉVY

Publicité
Commentaires
Publicité