Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
10 août 2008

Meurtre en direct

de Batya Gour

meurtre_en_direct

Quand Tirtsah Rubin, décoratrice en chef de la première chaîne de télévision publique israélienne, est retrouvée morte sur un plateau de tournage, le crâne écrasé par une colonne de marbre, tout le monde pense à la thèse de l'accident.

Mais lorsque, quelques heures plus tard, des meurtres sanguinolents se produisent parmi les membres de la direction, plus aucun doute n'est permis : un tueur sans pitié rôde dans les couloirs des studios. Tandis que l'immeuble de la chaîne est bouclé et que la police investit les lieux, tous les journalistes se regardent en chiens de faïence.

Meurtre passionnel ? Crime sadique ? Vengeance ? Il faudra toute la perspicacité et l'intelligence du commissaire Ohayon pour venir à bout de ce nouveau mystère.

Éditions GALLIMARD

~~~

Surnommée "la P. D. James israélienne", Batya Gour revient ici avec son sixième et dernier roman mettant en scène son héros préféré, le commissaire Ohayon : homme taciturne, intellectuel posé, il arrive à résoudre les enquêtes les plus dures, non seulement grâce à la maîtrise absolue des techniques d'investigation policière, mais aussi et surtout grâce à sa connaissance sensible des profondeurs de l'âme humaine.

~~~


Publicité
10 août 2008

Batya GOUR

1947 - 2005

Biographie

Batya Gour est une écrivaine israélienne, spécialisée dans le roman policier. Née Batya Mann à Tel Aviv en 1947, Batya Gour enseigne la Littérature à l'Université hébraïque de Jérusalem; elle collabore également en tant que critique littéraire au quotidien israélien "Haaretz".

Batya Gour se met à l'écriture sur le tard, à l'âge de 41 ans. En 1988, son premier ouvrage est publié, qui met en scène son héros principal, le commissaire Michael Ohayon, il sera suivi de 5 autres opus. Nombre de ses personnages sont inspirés d'individus réels, issus des milieux académiques israéliens.

~~~

Résumés

  1. Là où nous avons raison (Éd. Gallimard - 2000)

~

Série Commissaire Michaël Ohayon

  1. Le meurtre du samedi matin (Éd. Fayard - 1993)
  2. Meurtre à l'université (Éd. Fayard - 1994)
  3. Meurtre au kibboutz (Éd. Fayard - 1995)
  4. Meurtre au Philarmonique (Éd. Fayard - 1997)
  5. Meurtre en direct (Éd. Gallimard - 2006)

~

Autres titres

  • Jérusalem, une leçon d'humilité
  • L'espion dans la maison

Bonne lecture

10 août 2008

Anniversaire fatal

de Amy Gutman

Gutman__Amy

Trois femmes : l'héritage d'un tueur en série.

L'écrivain devenue célèbre en racontant ses crimes. L'avocate qui n'a pas pu sauver sa tête. La petite amie hantée par les remords, et qui n'a jamais pu affronter la vérité.

Trois femmes qui pensent ne plus rien avoir à redouter du monstre: sa violence, sa folie, ses menaces.

Mais aujourd'hui, cinquième anniversaire de sa mort, toutes trois ont reçu un étrange message et découvert qu'elles ne sont plus à l'abri. La terreur a recommencé.

Éditions ALBIN MICHEL

10 août 2008

Amy GUTMAN

Biographie

Amy Gutman est née en 1960 à Ann Harbor dans le Michigan. Diplômée de la prestigieuse "Harvard Law School", elle a été juriste à Manhattan avant de se consacrer à l'écriture. Une critique exceptionnellement élogieuse a salué les débuts plus que prometteurs de cette nouvelle "grande dame" du suspense.

~~~

Résumé

  1. Anniversaire fatal (Éd. Albin Michel - 2005)

Bonne lecture

10 août 2008

Mort transgénique

de Linda Grant

Grant__Linda

Détective à San Francisco, Catherine Sayler s'est acquis une grande réputation en se spécialisant dans le domaine des secrets industriels.

La disparition des quelques plants de maïs n'aurait pourtant pas été une raison suffisante pour accepter l'enquête que veut lui confier le dynamique et séduisant Paul Raskin. Celui-ci dirige un laboratoire de génétique végétale, qui travaille pour l'Université de Berkeley. Mais quelques jours plus tard, avec la mort brutale d'un étudiant, et le meurtre d'un assistant qui venait de demander un rendez-vous à Catherine, l'affaire prend une autre tournure.

Avec Catherine nous découvrons le monde secret des universités américaines. Les études les plus arides et les plus désintéressées peuvent déboucher sur la gloire et la fortune. Il en résulte une compétition et des rivalités impitoyables. Certains sont prêts à tout pour s'approprier une découverte.

Catherine sera-t-elle la prochaine victime ?.

Éditions DE FALLOIS

Publicité
10 août 2008

Linda GRANT

Biographie

Linda Grant est née à Liverpool en 1951. Enfant d'immigré Russe et Polonais, elle étudie à la "Belvedere School", puis suit des études d'anglais à l'Université de York, passe sa maîtrise à l'Université MacMaster, Hamilton en Ontario et achève son cursus à l'Université de Simon Fraser à Vancouver, Canada où elle vit de 1977 à 1984.

En 1985, elle rentre en Grande-Bretagne, s'installe à Londres et devient journaliste. De 1995 à 2000, elle a une chronique hebdomadaire dans le "Guardian"; de 1997 à 1998, elle contribue régulièrement à la page "week-end" traitant de sujets tels que l'utilisation de la drogue ecstasy (son article est d'ailleurs retenu pour le prix "Dossier de presse, Gazette, Scénariste de l'année 1996" au Royaume Uni), la modification du corps, le racisme à l'égard des Roms en République tchèque, son propre voyage vers la Pologne juive, lieu de naissance de son père et pendant la guerre au Kosovo, une étude du nationalisme serbe.

Elle est l'auteur d'une pièce radiophonique, "Paul et Yolande" diffusée sur les ondes de Radio 4 en 2006, et d'un court récit, "Lucy in the sky with diamonds", qui fait partie d'une série d'histoires écrites par les écrivains de Liverpool, pour commémorer le 40e anniversaire des Beatles, "Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band", diffusée en 2007.

Elle a également contribué à différentes anthologies de nouvelles. Son travail a été traduit en français, allemand, néerlandais, danois, suédois, espagnol, portugais, italien, tchèque, Russe, polonais, turc et chinois. 

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. Ce qu'ils se mettent sur le dos (Éd. Joëlle Losfeld - 2010)
  2. Mort transgénique(Éd. De Fallois - 1999)

~

Autre titre

  • Nos années folles

Bonne lecture

10 août 2008

Gladiator

de Dewey Gram

gladiator

Ave César ! Ceux qui vont mourir te saluent !

Le chant rituel des gladiateurs a retenti dans l'enceinte du Colisée, la foule exulte... Commode le dépravé, fils du sage Marc Aurèle, se délecte des jeux cruels du cirque. Le spectacle du jour doit s'achever par un carnage. La plèbe va l'acclamer.

Soudain, son sourire se fige. Le massacre prévu n'a pas lieu: à lui seul, un gladiateur a changé les règles du jeu.

Un nouveau venu dans l'arène, qui ne combat pas comme un barbare mais comme un légionnaire aguerri. Comme seul savait combattre un certain ami de son père qu'il a dépouillé de ses biens et qu'il a fait assassiner. Le général Maximus serait-il revenu d'entre les morts ?

Quand l'empereur lui demande son nom, il répond simplement : Gladiator...

Éditions J'AI LU

10 août 2008

Le journal

de Dewey Gram

LE_JOURNAL

Le "New York Sun"... quatre-vingts journalistes dans une salle de rédaction, le nez sur leur clavier ou bien pendus au téléphone. Gobelets de café, boîtes de Coca, fumée de cigarettes...

C'est là que travaille Henry Hackett. Ambiance survoltée, job de fou !

Ce matin-là, Henry n'a aucune raison de se réjouir: alors que le "Sun" étale en première page une histoire de second ordre, tous ses concurrents ont fait leur une sur le double meurtre de Brooklyn. Deux hommes d'affaires blancs tués par deux jeunes Noirs au cours de la nuit !

Comment les autres étaient-ils au courant ? Qui leur a passé le tuyau ? N'empêche, le "Sun" est ridicule !

Alors, pour demain, il s'agit de ne pas rater le scoop. Sur quoi titrer ? L'accident du métro – avec photos –, ou bien le crime racial ? Question de flair...

Éditions J'AI LU

10 août 2008

Un monde parfait

de Dewey Gram

un_monde_parfait

Octobre 1963. Le Texas prépare l'arrivée du Président Kennedy en grande pompe. Tout est minutieusement programmé, et soudain c'est la catastrophe ! Une évasion retentissante avec prise d'otage vient défrayer la chronique. L'otage: un enfant de huit ans !

À bord d'une vieille Ford, Butch Haynes, le fugitif, et Philip Ferry, son otage, vont se ruer du sud au nord de l'État, direction l'Alaska. Un long voyage au cours duquel se tissent d'étranges liens de respect et d'amitié entre le criminel endurci et le gamin...

Le chef des Rangers, Red Garnett, un tireur d'élite du FBI, et une criminologue se lancent à leurs trousses. Une poursuite d'autant plus impitoyable que Red et Butch ont un vieux compte à régler.

Éditions POCKET

10 août 2008

Dewey GRAM

Biographie

Dewey Gram est avant tout un scénariste et ses romans sont en fait des "novelisations" des films auxquels il a participé en tant que scénariste, souvent en association avec d'autres auteurs d'ailleurs.

Il était journaliste au "Sunday Times" en tant que correspondant pour la côte ouest des États-Unis, puis au "Newsweek Magazine". Il commence sa carrière dans l'industrie cinématographique en 1986, et cela donne les films célèbres comme: "Dante's peak", "Fallen", "Gladiator", "Ocean's eleven", "The Paper", "A perfect world"... etc

~~~

Résumés

  1. Gladiator (Éd. J'Ai Lu - 1994)
  2. Le journal (Éd. J'Ai Lu - 1994)
  3. Le témoin du Mal (Éd. Pocket - 1998)
  4. Un monde parfait (Éd. Pocket - 1993)

~

Autres titres

  • Le dernier samouraï
  • Les experts
  • L'ombre et la proie

Bonne lecture 

Publicité
<< < 10 20 30 40 41 42 43 44 45 46 47 48 > >>
Publicité