Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
27 août 2008

Iceberg LTD

de Serge Brussolo

iceberg ltd

Dans le labyrinthe des banquises fracassées, un cargo se fraye un chemin, au risque de finir broyé par les montagnes de glace flottantes...

À son bord, deux jeunes femmes à la recherche d'un avion qui s'est écrasé aux abords du Pôle.

Très vite, la mission de secours semble compromise par d'étranges évènements. L'équipage, composé d'Esquimaux superstitieux, affirme qu'un être fabuleux sorti du blizzard harcèle le navire.

Un climat de cauchemar s'installe tandis que les matelots disparaissent un à un...  La nuit, quelqu'un erre au long des coursives, en quête d'une nouvelle proie... Tandis que les glaces resserrent leur étreinte sur la coque qui menace d'éclater, la paranoïa s'empare des survivants.

Quand la folie tire les ficelles du crime, tout est possible, même le pire...  Surtout le pire !

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
27 août 2008

Baignade accompagnée

de Serge Brussolo

baignade accompagnée

Connaissez-vous le Club des Dévorés Vifs qui siège à Key West, en Floride ?

Il regroupe les malheureux nageurs qui, lors d'une baignade ou d'une plongée, ont été attaqués par un requin. Ses adhérents sont tous mutilés, balafrés et animés par une obsession commune : capturer un requin vivant pour se venger. Le tenir prisonnier dans une piscine et le torturer jusqu'à ce que mort s'ensuive...

Pour parvenir à leurs fins, ils se sont mis en tête de voler un squale dans la réserve océanographique surveillée par la plongeuse professionnelle Peggy Meetchum. Mais la vigilance de la jeune femme va contrarier leur projet. Ce qui avait débuté comme une blague va se changer en tragédie, car les requins les plus dangereux ne sont pas toujours ceux qui nagent au fond des océans...

Quand la folie tire les ficelles du crime, tout est possible, même le pire... surtout le pire !

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

27 août 2008

Ceux qui dorment en ces murs

de Serge Brussolo

ceux qui dorment en ces murs

Ils vivaient en bordure de l'Amazonie. Ils détestaient les missionnaires, ils réprouvaient la morale des Blancs. Ils avaient leurs propres coutumes... il n'y avait pas de police chez eux, mais un comptable surnommé le diable au chapeau blanc dont la fonction consistait moins à punir qu'à remettre les compteurs à zéro.

Ils avaient le droit de voler, de tuer, à condition de se soumettre à l'appréciation de ce juge qui les notait, comme un maître d'école. Une bonne action compensait un crime. On avait le droit d'assassiner ses voisins à condition de sauver un bébé d'un incendie; il fallait que les notes s'équilibrent...

Si c'était le cas, vous pouviez aller librement, sans avoir à redouter la moindre sanction. Dans le cas contraire, il vous restait peu de temps à vivre... Très peu de temps.

Quand on vit à proximité de la jungle, il n'y a pas d'âge pour avoir peur de l'obscurité.

Éditions PLON

27 août 2008

La fenêtre jaune

de Serge Brussolo

la fenetre jaune

Au coeur du désert californien, une ancienne piste d'envol de l'armée de l'air est, depuis quelque temps, le théâtre de manifestations étranges.

Les gens qui l'empruntent ont fâcheusement tendance à disparaître; quant à leurs voitures, on les retrouve dans un état indescriptible, comme si elles avaient heurté un mastodonte invisible qui aurait arpenté l'autoroute...

Et puis, il y a cette fenêtre jaune qui, certaines nuits, se dessine dans le ciel, ouvrant sur un ailleurs dont personne ne sait rien...

S'agit-il d'une mystification ou d'un phénomène paranormal qui défie toute logique ? Cassie, dont le frère et le fiancé se sont volatilisés sans laisser de traces, enquête dans le milieu fermé des tribus indiennes pour tenter de résoudre le mystère... 

La réalité se révélera vite plus effrayante qu'elle ne le pensait.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

26 août 2008

La captive de l'hiver

de Serge Brussolo

la captive de l'hiver

Pourquoi les Vikings ont-ils traversé les mers pour enlever Marion, l'imagière qui sculpte des vierges de pierre au fond d'une abbaye de la côte normande ?

Pourquoi les guerriers de la mer sont-ils terrifiés par cette jeune femme au point de lui emprisonner les mains dans des gantelets en acier ?

Un univers gouverné par d'étranges superstitions attend Marion au-delà des glaciers... Là, elle doit veiller sur les divinités du clan au péril de sa vie et se défier des intrigues que la jalousie fait naître autour d'elle... Car certains détestent cette "sorcière" venue de France, et multiplient les complots pour ruiner son crédit.

Marion triomphera-t-elle des rites barbares du peuple des neiges ou bien finira-t-elle par succomber aux dangereux secrets qu'elle a commis l'erreur de mettre à jour ?

Éditions DU MASQUE

Publicité
26 août 2008

Pèlerins des ténèbres

de Serge Brussolo

pelerins des tenebres

Enfermé dans une cage en fer dans les oubliettes d'une abbaye, un moine dément raconte que le pèlerinage dont il avait la charge s'est terminé en enfer. 

Le Diable, affirme-t-il, a emporté tous ceux qui l'accompagnaient.

Que se passe-t-il en réalité dans les montagnes où serpente l'interminable route menant aux reliques de Saint Gaudémon, martyr jadis supplicié par Caligula, l'empereur fou ? Une chose est sûre, beaucoup de gens disparaissent et les sommets semblent habités par des créatures de légende qui ont fait des pèlerins leur gibier quotidien...

Quel secret, quel complot hérétique tente-t-on de dissimuler sous le masque de la superstition ?

Marion, la jeune tailleuse d'ex-voto, sera-t-elle plus chanceuse que ceux qui l'ont précédée sur les chemins du mystère ? Ou succombera-t-elle à son tour, aux sortilèges du pèlerinage maudit ?...

Éditions DU MASQUE

26 août 2008

La fille aux cheveux rouges : Le chemin de cendre

de Serge Brussolo

la fille au cheveux rouges

Londres, 1940. Le monde est en plein conflit et l'Angleterre tremble sous les bombardements allemands. Au coeur de cet enfer, une jeune fille à la chevelure rouge sang survit à une explosion.

Devenue amnésique, rebaptisée Amy Sweetheart, elle se pose inlassablement la même question: « Qui suis-je ? » De nombreux dangers rôdent... 

Qui est cet homme mystérieux qui la suit, dissimulé derrière un masque à gaz ?

Et ce militaire psychopathe qui la prend pour une espionne et n'a plus qu'une seule obsession, la tuer ?

Pour découvrir son identité, Amy se rend au château des Ashden où semblent dormir toutes les réponses... Dans le village incendié, Amy mène la plus troublante des enquêtes pour tenter de savoir qui elle est... L'enquête devient alors mortelle.

Éditions J'AI LU

26 août 2008

La fille aux cheveux rouges : Les rivages incertains

de Serge Brussolo

les rivages incertains

1941. C'en est fini d'Amy Sweetheart... La fille à la chevelure rouge sang, maintenant qu'elle a retrouvé la mémoire, laisse cette identité sur le quai tandis que le bateau s'élance vers l'Australie.

Rejetée sur la plage d'une île inconnue, elle découvre un monde étrange, peuplé d'anciens naufragés organisés en communautés. Il y a ceux qui veulent être sauvés, et ceux qui refusent de retourner à la civilisation et pensent avoir trouvé là un refuge utopique.

Amy va devoir apprendre les lois de cet univers en marge, royaume d'ahuris et de mégalomanes sans pitié... Un univers dangereux, aux secrets bien enfouis.

Éditions J'AI LU

26 août 2008

Sécurité absolue

de Serge Brussolo

securite_absolue

Des rumeurs alarmantes circulent sur l'Oasis, cette luxueuse résidence californienne érigée aux abords du désert Mohave... Sous prétexte d'assurer la sécurité des locataires, on y pratiquerait le voyeurisme au moyen de caméras et de micros dissimulés.

On raconte que tous ceux qui habitent là seraient les victimes consentantes de ce curieux rituel... Est-ce une légende ? Est-ce possible de vivre dans un tel enfer sans devenir fou ?

Et si la réalité était pire encore ? Si l'obsession de la sécurité absolue pouvait conduire au meurtre organisé ?

Quand la folie tire les ficelles du crime, tout est possible, même le pire... surtout le pire !

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

26 août 2008

La maison vénéneuse

de Serge Brussolo

la maison veneneuse

Une course au trésor dans une maison hantée par des fantômes à croix gammée...

Une ancienne cité balnéaire où la jungle crève les trottoirs, où les singes envahissent les cabines téléphoniques. Un mini camp de concentration pour mini-dictateur.

Et surtout, SURTOUT, un vieillard demi fou, concierge d'un bunker abandonné, sentinelle d'apocalypse nantie du terrible pouvoir de réveiller la foudre !

Au bout du compte, un cocktail au goût de sang...

Éditions FLEUVE NOIR

-

Réédition sous le titre "Bunker": Éd. Gérard de Villiers (1993)

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité