Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
1 septembre 2008

Le fantôme du chimpanzé

de Fredric Brown

le_fantome_du_chimpanzee« C'est peut-être l'odeur qui m'avait fait lever les yeux: le visage se trouvait dehors, à quelques centimètres de la fenêtre, indirectement éclairé par l'ampoule qui pendait au plafond de la roulotte, mais je pouvais le voir distinctement... C'était la face d'irlandais d'opérette d'un chimpanzé... et rien d'autre.

Seulement, ce n'était pas drôle: j'étais terrorisé... L'odeur était celle de la terre fraîchement retournée, une odeur de tombe fraîche. Et j'ai vu qu'il y avait de la terre humide, pas encore sèche, collée aux poils du chimpanzé...sur la tête et le visage... »

Éditions PAC

Publicité
Commentaires
Publicité